nom de domaine

Nouveau WRInaute
bonjour
2 questions : je voudrais nomde domaine en .com et j'ai mon idée du nom et c dispo.
or une societe en fr (meme objet : dvpt web) est tres proche de mon nom.
(au lieu d'ecrire creation je mettrais crea en fait...) je prends des risques ? vous le feriez?
sinon j'ai vu que si je met le terme net ds google ca me sort que des sites en .net au départ. dc vu que je faisdu dvpt web, g po intéret à avoir un site en .net?
merci de votre aide.
julien
 
WRInaute passionné
ben la loi principale du .com c'est 1er servi ...
mais c vrai qu'on peut t'emmerder qd meme avec... faudrait voir des exemples de cas similaires qui ont eu des prbls et quels genres exactement...
 
Nouveau WRInaute
ouai dc j'attends d'autres points de vue.
->pour le .net VS .com ds mon cas (dvpt web)
->pour le nom de domaine qui m'interesse.
 
WRInaute accro
la tu vas agacer certains membres car la reponse se trouve plus d une fois sur ce forum. par exemple en faisant une recherche sur le mot "tiret" ou "separateur"....! :)
a+
Hervé
 
WRInaute accro
je prendrais .com

net, un plus ? pourquoi ? il faut aussi penser a ce que tes visiteurs effectueront comme requete. car les mots contenus dans l´URL sont assez importants....
 
WRInaute occasionnel
A mon avis oublie ce nom : mediacom.com est réservé et correspond a une marque. 14 noms de marques déposées en France contiennent "mediacom". Maintenant a toi de voir si tu veux prendre des risques inutiles.

Fred
 
WRInaute accro
George Abitbol a dit:
herveG a dit:
net, un plus ? pourquoi ?

Fais une recherche comportant "net" et regarde quels noms de domaine ont les sites qui sortent premiers.

Fred

tu fais souvent des recherches comportant le mot net ? moi pas. mais peutetre que je cherche mal.....

un www.motcle1-motcle2.com serait d un meilleur effet.

SVP ne dérapons pas sur :
- l interet du tiret ou du undescore
- l ordre des mots clés dans l url
- l interet des sous domaine
- l interet de la multiplication des repertoires
- les mots clés dans les noms de fichiers
- etc...

!! :)
 
WRInaute passionné
Uniquement si tu penses que les visiteurs qui chercheront le service que tu fournis taperont "net machin" ou "truc net" spontanément...
De toute façon un ndd ou un tld ne font pas tout ;)

Fred
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
tu fais souvent des recherches comportant le mot net ? moi pas. mais peutetre que je cherche mal.....

Moi non plus, mais ce n'est pas une question de bien chercher ou de mal chercher, c'est juste une question de quoi chercher.

Fred
 
Nouveau WRInaute
merci.
je pense que je v abandonner l'idée de mots clés qui d'ailleurs ds mon cas nevont pas me faire gagner gd chose. je v chercher un mot court de sonorité sympan, facile à retenir.
merci de m'avoir aidé!
j'azi encore appris pas mal de chose!
 
WRInaute accro
nom de domaine

salut,

tu peux faire un sondage pour choisir ton nom de domaine. tu explique un peu le concept de ton site, etc et tu propose 6 ou 7 noms de domaine et tu vois ce que les membres preferent. peutetre aurs-tu meme d´autres propositions que ceux qui tu auras donné. c est comme ca que j avais fait, et ca m avais bien aidé a me decider!
a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut