Nom de domaine...

WRInaute passionné
Bonjour

J'ai un nom de domaine que je compte utiliser prochaine, je voudrais savoir si je puis l'utiliser légalement ou si il faut que je prenne mes précautions.

Pour l'exemple on va utiliser comme nom d'entreprise psg.

PSG est une marque déposée mais pour la popularité, la communication etc l'entreprise laisse exploiter sans aucun soucis des domaine du style psgnews.fr psglive.fr ou encore psgactualité etc...

J'ai le nom de domaine www.psg.tv où je compte diffuser des vidéos faites sur le thème du psg
PSG TV est une marque déposée à l'INPI

Est ce que je risque quelque chose à utiliser mon nom de domaine ??

Merci


PS : sachant que rien ne m'empêche de les contacter avant de lancer mon site
 
WRInaute accro
Tu n'as aucun droit.
Tu as un nom de domaine qui correspond à une marque déposée, et à une deuxième marque déposée quand tu inclus l'extension. Tu n'as pas le droit de l'utiliser
 
WRInaute passionné
Ok au moins c'est clair :D
Je savais pas (en mode un peu faux cul ou rêveur quand même) si on pouvait considérer que PSG TV et PSG.TV n'était pas la même chose ^^
 
WRInaute passionné
Au mieux du mieux avec une demande écrite tu pourras peut-être exploiter ce nom de domaine.

Mais il y a de fortes chances que la marque récupère le nom de domaine si ils voient que ton projet peut leur faire gagner de l'argent, ou si ton projet n'est pas "pro" donc porte atteinte à l'image de cette même marque.

Donc trois solutions à mon avis :

1 - Ils refusent que tu exploites le domaine et ça s'arrête là
2 - Ils acceptent, ça marche bien et ils le récupèrent et ça s'arrête là
3 - ils acceptent, ça marche pas et ils le récupèrent et ça s'arrête là
 
WRInaute passionné
Quid du fait qu'ils laissent des autres sites exploiter le nom tranquillement ?
Je sais bien qu'ils pourraient leur poser des soucis mais ce n'est pas dans l'intéret d'un club de foot de faire quelque chose comme ça.... (théoriquement)

Mon projet n'est pas de gagner de l'argent, pour le coup c'est vraiment un truc de fan et le nom de domaine était approprié.
 
WRInaute accro
Au cas où se serait par pure innocence, les autres noms de domaines ne reprennent pas "exactement" la marque, et donc le risque de confusion est nettement moindre.

Donc prend un nom de domaine comme les autres, qui contient la marque, sans être la marque.
 
Discussions similaires
Haut