nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour
j'ai une question bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse...
imaginons que quelqu'un veuille être bien placé sur la requête avocat geneve
dois-t-il plutôt mettre un nom de domaine:
truc-avocat-genève.ch
ou truc-avocat.ch
ou avocat-genève-truc.ch
ou avocat-truc.ch
j'ai tappé dans google avocat geneve et le premier résultat que je trouve est :
truc-avocat-genève.ch

c'est bête mais je n'arrive pas à trancher car j'ai lu :
-qu'il fallait tenir compte de la difficulté des internautes à retenir un long nom
-qu'il est positif d'avoir les mots clés dans l'url...
du coup je m'en remets à vos avis
merci d'avance
 
WRInaute passionné
Ce n'est qu'une toute petite partie du référencement le nom de domaine, c'est pas inutile d'0avoir 2 mots clé, mais ce n'est pas grace à ca que tu seras sur la première page de Google.

C'est plutot tout le reste du référencement qu'il faut améliorer :wink:

Perso je prendrai avocat-truc.ch :wink:
 
WRInaute accro
salut,
l'idéal est toujours non pas le plus court mais le plus simple (à retenir)
à partir de là si tu peux avoir tes mots clés direct dans le ndd c'est parfait, sinon faudra etre malin
(inverser, mettre au pluriel...)

Le fait de mettre des mots clés dans le ndd n'est pas indispensable pour une réussite
leur aide vient en particulier dans le fait que quand tu t'inscris quelque part, l'anchor texte du site est égale au ndd et donc aux mots clés (à condition que les mots soient séparés par un tiret )

je te conseille une lecture approfondie de wri qui pourra répondre à toutes ces questions maintes fois débatues
 
WRInaute discret
:D oui je sais que c'est un goutte d'eau, mais je me disais qu'autant avoir toutes les chances de son côté...
j'ai lu plusieurs articles dans le forum mais rien ne me permettait de trancher et on dirait aussi que les avis changent au cours du temps... comme pour l'histoire de l'accent...
je retiens donc avocat-truc.ch
merci pour vos réponses!
 
Discussions similaires
Haut