Nom de domaine synonyme
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mike96
- Nouveau WRInaute

Nom de domaine synonyme
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 2 sites :
- mon site principal qui génère plusieurs miliers de visites par jour
- un vieux site (un annuaire) qui ne me sert pas à grand chose, qui existe depuis des bon nombre d'années et qui a ~200 backlinks
Si je supprime l'annuaire et que je mets son ND en domaine synonyme pour mon site principal, est-ce que je peux gratter les backlinks du vieil annuaire et potentiellement améliorer le référencement du site principal ? Ou est-ce que au contraire cela pourrait être pénalisant ?
Que me conseillez-vous ?
J'ai actuellement 2 sites :
- mon site principal qui génère plusieurs miliers de visites par jour
- un vieux site (un annuaire) qui ne me sert pas à grand chose, qui existe depuis des bon nombre d'années et qui a ~200 backlinks
Si je supprime l'annuaire et que je mets son ND en domaine synonyme pour mon site principal, est-ce que je peux gratter les backlinks du vieil annuaire et potentiellement améliorer le référencement du site principal ? Ou est-ce que au contraire cela pourrait être pénalisant ?
Que me conseillez-vous ?
- ericstamant
- WRInaute discret

Re: Nom de domaine synonyme
Un lien c'est un lien.. Mais si les liens qui pointe sur ton annuaire sont du genre "annuaire gratuit" et que ton site parle de, X sujet avec aucun rapport... Je ne crois pas que se soit très bon ^^ Un des critères de Google est d'associer ton site aux ancres des liens qu'il trouve. Surtout la tu lui envoie 200 liens d'un coups.. Mais c'est mon avis. Peut-être quelqu'un a une pensée différente sur le sujet!
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- domaine synonyme
- domaine synonyme : référencement
- Google: effacer un domaine synonyme de l'index ?
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- developpement script synonyme
- mot clé et synonyme
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.