nom de domaine supplementaire

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XavierS27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

nom de domaine supplementaire

Message le Dim Nov 06, 2005 11:45

salut à tous,

l'année derniere j'ai mis un site en ligne et acheté son nom de domaine en .net car le .com n'etait pas disponible.

Jusqu'a aujourd'hui j'ai un peu travaillé le référencement et possède quelques backlink et un PR3 ( :oops: )

A noter aussi que mon nom de domaine en .net etait simplement une redirection car le truc DNS (j'ai oublié le nom) est payant avec mon hebergeur.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que le .com etait dispo ! je l'ai donc acheté immediatement.

Mais que faire maintenant? lier le .com ou le .net à mon site? est ce possible de lier les 2 en DNS ? ou suis je obligé d'en garder un en simple redirection ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 06, 2005 11:49

gardes en un en redirection 301
sinon, tu aura du duplicate content.

sinon, fait deux pages différentes pour les deux domaines (avec du contenu différent)

apres, le .net ou le .com redirigé, on s'en fou, c'est toi qui voit (mais, si le .net est deja indexé, autant le conserver non ?)

XavierS27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 06, 2005 14:08

je pense que je vais rattacher le .net à cause de mes backlinks et garder le .com en redirection . Merci à toi :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 06, 2005 14:14

"KaZhaR les bons conseils" est de garde aujourd'hui dimanche ;)

XavierS27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 06, 2005 18:37

heureusement pour les newbies :D

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 06, 2005 18:43

prends en de la graine, fidèle visiteur ;) :lol:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2005 12:52

KaZhaR a écrit:gardes en un en redirection 301
sinon, tu aura du duplicate content.

sinon, fait deux pages différentes pour les deux domaines (avec du contenu différent)

apres, le .net ou le .com redirigé, on s'en fou, c'est toi qui voit (mais, si le .net est deja indexé, autant le conserver non ?)

+1 :wink:

Lymf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 07, 2005 13:00

perso j'étais en .be à la base sur mon site, et je suis passé en .com au final (en faisant un 301 sur le .be)... En 1 mois, j'avais un PR4 sur gg, et toutes mes nouvelles pages totalement indexées en .com...
bon, je gère moi-même une partie des BL vu que c'est des sites que j'ai créé mais quand meme, je trouve que ca n'a pas beaucoup influencé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :