Nom de domaine supplémentaire et redirection

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous poser une petite question. Après avoir lu l'article sur le duplicate content du site, j'ai lu que un second nom de domaine pouvait être cause de duplicate content. Pour résoudre cela, il fallait utiliser une redirection 301. Or, j'utilise deux noms de domaines. Un principal et un autre, plus court qui permet d'accéder plus rapidement à la page d'accueil du nom de domaine principale.
Chez mon hébergeur, pour sélectionner la destination du second nom de domaine, il y a écris :

"Redirection HTTP : " et la j'ai mis l'URL complet du domaine principal.

Mais ce "Redirection HTTP" me trouble. Est-ce considéré comme une redirection 301 ? Si j'ai juste configuré le nom de domaine secondaire pour pointer en redirection HTTP vers mon domaine principale, cela évitera le duplicate content ?

Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.

EDIT : De plus, mon second nom de domaine est également référencé sur Google ! Comment faire pour que celui-ci ne soit pas indexé et seulement mon domaine principal ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Personne n'aurais une idée ?
Je cherche juste à éviter le duplicate content sur un second domaine qui redirige vers mon domaine principal.

Merci encore.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le second domaine est indexé par Google, c'est qu'il n'y a pas de redirection 301 (tu peux le tester via mon outil)
je te conseille de n'utiliser qu'un seul nom de domaine, et pour aller plus loin dans ce conseil, je te conseille même de développer une marque

enfin bon, tu ne nous en as pas dit bcp sur ton cas donc difficile d'aider davantage
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse,

Oui donc il y a eu du nouveau depuis. En faite, 1&1 ne fais pas de redirection 301 lorsque l'on pointe un domaine vers un site. Il s'agissait de redirections 302. Donc ce que j'ai fais :

- J'ai créer un répertoire "domaines" dans mon FTP
- J'ai mis dans ce répertoire un .htaccess avec une redirection 301 vers le VRAI domaine
- J'ai fait pointer l'ancien domaine vers le répertoire "domaines"

Maintenant, la redirection est bien une redirection 301. De plus, j'ai également signaler un changement d'adresse dans les outils pour Webmasters Google. Donc je pense que dans quelques jours le problème devrait être résolu.

Que penses-tu de la méthode ci-dessus ?

Merci encore.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut