Nom de domaine ou sous nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille sur l'évolution de mon site et l'amélioration de son référencement. Est ce qu'il est plus performant de prioriser l'achat de nom de domaine avec des mots inclus ou d'integrer ces mots clés dans un sous domaine ?

xxx étant l'adresse url principale de mon site

1. ex sous domaine : -http://restaurant.paris.xxx.fr
ou
2. ex domaine : -http://www.restaurant-paris.fr

dans les 2 cas cela pointera vers une page dediée aux restaurants sur paris

1. est gratuit, 2. est payant

Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
sans parler de présence ou non de mot clé dans le domaine (plus que contesté) souahite tu référencer à part chaque site (ville), ou souhaite tu faire un référencement global du site, et travailler ton netlinking pour favoriser toutes les villes depuis ta home ?
 
Nouveau WRInaute
Il est vrai que j'ai du mal à me positionner entre ces 2 choix . Les discours divergent mais ayant plus une stratégie de recherche de trafic, j'opterai pour le nom de domaine avec mot clé.

Chacun de mes différents noms de domaine pointera sur une ou plusieurs pages avec du contenu adapté au nom de domaine. ex: http://www.restaurant-paris.fr ne proposera que les résultats des restaurants ou articles sur les resto de paris et pointera vers les pages d'un site générique dont le nom de domaine actuel est peu connu, pour le moment)

Je clique http://www.restaurant-paris.fr et cela m'amène en fait sur le site www.xxxx.fr/restaurant-paris

Je ne sais pas encore si je vais référencer les noms de domaine un par un. En effet, j'ai une vingtaine de noms de domaine differents reprenant des contenus cles relayés dans mon site; Qu'en penses tu ?

dans tous les cas, merci de ta contribution et de celles de la communauté :D
 
WRInaute accro
si tu référence ton nom de domaine avec mot clés (je répête : utilise du mot clés dans le domaine plus que discutable) et que tu fais une redirection vers l'autre site, ce n'est pas du tout optimisé pour le référencement ça. tu dois référencer l adresse qui heberge le contenu
 
Nouveau WRInaute
Ce que tu devrais comprendre c'est que avoir les mots clés dans le domaine n'est pas une garantie de 1ière Place dans les moteurs de recherche. C'est sûr ça peut aider mais c'est assez limité. Si tu as assez de temps pour une longue campagne de Netlinking, tu peux créer des sous domaines pour chaque thématique : Ex : Sport, Musique, Voyages etc... Dans ce cas, tu feras des liens et un référenceras chaque sous domaine à part. Par contre si tu n'as pas une grosse équipe derrière ton projet, oublie les sous domaines. Tu ne pourras pas apparaître en bonne position surtout si les requêtes visées par thématique sont très concurrentielles.

Je préfère un Gros site avec un bon netlinking que des sous domaine peu pertinents et avec pas assez de contenu.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
si tu référence ton nom de domaine avec mot clés (je répête : utilise du mot clés dans le domaine plus que discutable) et que tu fais une redirection vers l'autre site, ce n'est pas du tout optimisé pour le référencement ça. tu dois référencer l adresse qui heberge le contenu

Tout à fait d'accord. A quoi bon faire des redirections ? qui risqueraient de pénaliser le référencement de tes sites et ce après une dure labeur.
 
Nouveau WRInaute
Ok je comprends vos remarques mais ayant des moyens techniques et humains limites. N'y aurait-il pas un compromis?

Je viens de lire l'article suivant sur autre site http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=628. Qu'est ce vous en pensez ?
J'insiste sur le fait que chaque nom de domaine pointera sur du contenu different
Est ce que la redirection 301 ne pourrait être une bonne solution ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Problématique approchante...

Bonjour,

Je me questionne également dans le même sens...
Pour vous faire un tableau rapide, j'ai un site de e-commerce avec nom de domaine dont je suis tout à fait satisfaite du référencement.
J'ai un 2e site en sous-domaine avec des produits et une charte graphique différente (ouvert pendant 1 ou 2 ans puis fermé pour "travaux"!). Les travaux étant achevés, il est de nouveau opérationnel mais le référencement ne semble pas être au rendez-vous (même techniques d'optimisation que mon site en place)...
J'ai lu dans un des sujets de ce forum que Google faisait depuis peu un lien entre domaine et sous-domaine et je me demande, avant de me lancer dans les inscriptions dans des annuaires ou échanges de liens si l'achat d'un nom de domaine ne serait pas plus judicieux... Quelles sont les liens et interactions entre domaine et sous-domaine?

Si quelqu'un peut me conseiller là-dessus ou me donner quelques éléments, je vous en remercie d'avance!

Gaëlle

PS : sachant que les produits du site 1 et ceux du site 2 sont dans une même grande famille de produits mais pas la même clientèle... J'hésite à garder le même nom de domaine car il s'agit du nom de ma marque...

PS 2 : j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année et j'en profite également pour remercier les modérateurs et fondateurs de ce forum d'une richesse unique!
 
Discussions similaires
Haut