Nom de domaine, sous domaines et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous soumet un cas un peu particulier pour lequel je me pose pas mal de question en terme de référencement naturel.

Dans le cadre de la refonte du site de mon client, il a été décidé de faire 7 sites indépendants correspondant chacun à une catégorie de l'ancien site, et un site d'une page pour la page d’accueil (oui je sais...)

- Chacun de ces sites va avoir pour adresse du type "sousdomaine1.mondomaine.fr"
- Les adresses des pages des autres sites seront de type "sousdomaine1.mondomaine.fr/exempled-url.html"
- La page d'accueil de l'ancien site sera également indépendante des 7 site, et aura pour adresse "mondomaine.fr". Ce site n'aura donc pas d'autres url puisqu'il renverra vers les 7 autres sites.

Ma question est : Google va-t-il aimer ça ???
Merci de vos retours
 
WRInaute accro
J'espère pour toi car je viens de faire exactement la même chose :D ...

Sérieusement je pense que c'est pas un souci pour y avoir réfléchi un moment. Le truc c'est qu'il faut que tu prenne en compte le fait que tu n'as plus un site mais plusieurs ce qui d'un point de vue SEO est plus lourd a gérer.

D'un point de vue "jus" ton ancien accueil va continuer de vivre, il aura pour charge de ventiler du jus de qualité vers les sous domaines. Toi de ton côté il va falloir injecter en direct sur les sous domaines pour palier a la perte de la refonte. De même si l'ancien site était bien structuré une gestion de 301 depuis les anciennes pages et rubriques peut transmettre la "notoriété" qu'avaient chaque sections.

A titre perso j'ai fait ça sur un site en 8 langues que j'ai passé en 8 sous domaines, mais je voie pas une grosse différence avec ton cas.

Bon maintenant c'est le fruit de ma réflexion donc c'est très théorique d'autant que le start c'est fait Dimanche 3 donc j'ai aucun recul pour l'instant ...
 
WRInaute passionné
J'ai fais cette transition pour mon annuaire, j'en suis plutôt satisfait. Toutefois, je pense que le site "mère" avec la page d'accueil doit avoir une certaine consistance, je ne me risquerais pas a le limiter a une seule page ...
Je me trompe peut-etre, mais je pense que Google ne donnerait pas bcp de valeur a un site d'une seule page ... et donc, le "jus" a transmettre deviendrait quasi inexistant... ???
 
Discussions similaires
Haut