Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 5

Enregistré le: 16 Mar 2009

Message le Lun Mar 16, 2009 13:54

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru ce forum et avoir questionné l'ami Google, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à la question qui me travaille actuellement. Voici mon problème :

Je dois choisir un nom de domaine pour mon père, Alain Gaudebert, artiste céramiste. Il est clair que le nom de domaine sera son nom, puisque c'est logique et que la principale recherche visée, c'est son nom. Le nom de domaine sera donc composé de alain et de gaudebert. J'ai donc plusieurs choix :

  • www.alaingaudebert.fr
  • www.alain-gaudebert.fr
  • alain.gaudebert.fr


D'après ce que j'ai lu, le premier semble plus simple à retenir, mais légèrement moins optimisé pour les moteurs de recherche. Le deuxième, plus optimisé mais peut-être moins simple. Et le troisième est lui aussi optimisé (du moins, je crois, confirmez vous ? ), mais il m'apporte surtout un gros avantage : la possibilité de n'avoir qu'un seul nom de domaine pour plusieurs personnes (et donc quelques économies, parce que oui, j'ai pas beaucoup d'argent à dépenser en ndd... ), donc par exemple pour moi (adrian.gaudebert.fr) ou pour ma sœur, artiste elle aussi (laure.gaudebert.fr).

Ma question porte donc sur le choix à faire, afin d'optimiser le référencement de tous les sous-domaines de gaudebert.fr indépendamment les uns des autres. Bien sur, la page http://www.gaudebert.fr permettra d'accéder aux sous-domaines, mais il n'y aura pas de contenu, juste un lien par personne et éventuellement une présentation rapide.

Est-ce que choisir un domaine principal (gaudebert.fr) et le découper en sous-domaines (alain.gaudebert.fr, adrian.gaudebert.fr... ) pourrait être néfaste au référencement de chacun des sites ?

Et une question bonus, juste une incertitude : à partir d'un nom de domaine, on peut bien rediriger un sous-domaine vers n'importe quel serveur ? Genre j'ai un serveur principal pour gaudebert.fr et alain.gaudebert.fr, mais je peux faire pointer adrian.gaudebert.fr vers un autre serveur ? Il me semble que oui, mais dans le doute... Ça foutrait tous mes plans en l'air... ^^'

Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses !

Adrian Gaudebert
http://adriangaudebert.monespace.net
Haut
3 Réponses
Messages: 1326

Enregistré le: 28 Mar 2008

Message le Lun Mar 16, 2009 14:13

Non créé des sous-domaine ne posera pas de problème. Tu devras simplement référencé chacun des site, car pour google, chaque sous-domaine et un site différent :wink:
Haut
Messages: 93

Enregistré le: 27 Fév 2009

Message le Lun Mar 16, 2009 14:31

la page http://www.gaudebert.fr permettra d'accéder aux sous-domaines, mais il n'y aura pas de contenu, juste un lien par personne et éventuellement une présentation rapide.


Bah déjà tu commences mal, si http://www.gaudebert.fr est ton nom de domaine principal et donc ta page d'accueil il faut que tu y mette du contenu, ça t'aidera. Quoi qu'il se passe tu ne devrais pas avoir trop de mal à te positionner sur ton nom de famille.
Haut
Messages: 5

Enregistré le: 16 Mar 2009

Message le Lun Mar 16, 2009 15:57

fournitures-bureau a écrit:Bah déjà tu commences mal, si http://www.gaudebert.fr est ton nom de domaine principal et donc ta page d'accueil il faut que tu y mette du contenu, ça t'aidera.


Le truc justement c'est que référencer http://www.gaudebert.fr ne m'intéresse absolument pas, puisque seuls les sous-domaines seront intéressants et possèderont du contenu. Donc a priori, pas de problème si le domaine principal n'est pas bien référencé, puisque chaque sous-domaine est indépendant, c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses ! ;)
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.