Nom de domaine et sous-domaine pour améliore référencement ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je dois créer un site en multi-langues et pour les sites anglais et espagnol, je compte prendre des sous-domaine comme suit :

www.motcleEN.monsite.net
www.motcleES.monsite.net


Pour mon site en langue française, est-il préférable de créer aussi un sous-domaine :

www.motcleFR.monsite.net

ce qui voudrai dire que www.monsite.net ne serai plus vraiment utiliser.

Si la page www.monsite.net et www.motcleFR.monsite.net sont identique, y a t-il un risque de duplicate content et problèmes de référencement associé.

J'ai remarqué que sur yahoo, le mot clé dans l'adresse améliore fortement le référencement.

Merci de votre aide sur ce problème de référencement ou la réponse ne me semble pas évidente.
 
WRInaute accro
Re: nom de domaine et sous-domaine pour améliore référenceme

nantes a dit:
...
Si la page www.monsite.net et www.motcleFR.monsite.net sont identique, y a t-il un risque de duplicate content et problèmes de référencement associé
...

En effet,

1- soit tu laisse le ndd simple pour ta partie francophone,

2 - soit tu fais aussi un sous domaine pour ta partie française,
et dans ce cas là le ndd peut servir d'accueil général pour chosir la langue par exemple (certains te diront qu'il ne mettront rien du tout, aussi.)

mais c'est l'un ou l'autre ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

merci pour la réponse.

Je pensais utiliser dans sous-domaine la meme page que sur le NDD avec quelques modification pour éviter le duplicate content. Les deux pages serai réellement utilisable vue de l'utilisateur et améliorerai mon référencement sur les mots-clés.

Cela m'embête de laisser le NDD vide ou seulement pour orienter sur la langue.
 
Discussions similaires
Haut