Nom de domaine/sous-domaine des images différent de la page html optimisée, grave ?
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Nic'O - WRInaute discret

Nom de domaine/sous-domaine des images différent de la page html optimisée, grave ?
J'ai quelques petites questions.
Je suis actuellement dans une mission d'optimisation de la vitesse de chargement des pages mais également du référencement des images.
La première question qui répondra en partie à la seconde question est :
Si ma page optimisée www.monsite.com/mon-produit.html contient des images en img.monsite.com/mon-produit.jpg, n'étant pas sur le même sous domaine, est ce un handicap ou au moins un avantage non exploité ?
Car toutes les images sont sur un CDN et img.monsite.com n'est qu'un alias.
Seconde question, comme le recommande Google dans son "Page Speed", il est préférable de paralléliser les téléchargements d'images via des hostnames différents, sous entendu img1.monsite.com, img2.monsite.com, etc.. ceci dans un but de chargement plus rapide des images de la page car un navigateur charge entre 2 et 8 images en même temps, le fait d'avoir des hostnames différents permet de doubler, tripler, etc.. les téléchargements simultanés..
Le problème que je me pose, c'est que je pourrais me retrouver avec par exemple 5 images indexées qui sont en fait la même, une sorte de duplicate image content..
Avez vous un retour d'expérience la dessus, une idée de la réaction de Google ?
Merci
-

webinyou - WRInaute discret

Re: Nom de domaine/sous-domaine des images différent de la page html optimisée, grave ?
Mettons-nous en situation :
Si on a 8 téléchargements d'images en même temps, cela signifie que l'affichage de la première image sera plus lente, contrairement à 8 téléchargements consécutifs. Donc est-il préférable d'avoir une image qui s'affiche rapidement, puis une autre, et ainsi de suite, que d'attendre légèrement plus longtemps pour avoir l'affichage des images un peu plus rapide ensuite ?
-

Nic'O - WRInaute discret

Re: Nom de domaine/sous-domaine des images différent de la page html optimisée, grave ?
La vitesse pour 1 image ou 8 sera la même, c'est juste une restriction navigateur, plus le nombre de download parallele (conseillé 5 max) augmentera simplement la charge CPU, ce qui est pas bien grave vu nos PCs actuels.
Sinon sur le fond de ma question, est ce important que les images soit sur le même domaine que la page html ?
Et si ce n'est pas le cas et qu'il y a plusieurs URLS menant à la même image est ce négatif comme pour les pages de contenus ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page optimisée en sous-domaine ou en répertoire ?
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- Grave erreur avec mon nouveau domaine, another duplicate ?
- nom de domaine -> redirection ver une page spécifique d'un autre domaine
- Utilisation de mon nom de domaine pour un sous domaine d'annuaire
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Plusieurs noms de domaine vers un seul nom de domaine ?
- Changement d'un sous-domaine visible sur Google pour un vrai nom de domaine
- Sous domaine en français dans un nom de domaine en anglais
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Nom de domaine dans le titre des annonces premium Google Adwords
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain, Google SiteLinks
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.