Nom de domaine et sous domaine 1and1

WRInaute impliqué
Voila j'ai décid" de soucrire à un hébergement pack initial chez 1and1. Je possede déjà mon nom de domaine chez Gandi en .FR. Il faut ainsi attendre que l'AFNIC demande l'autorisation à Gandi de transféré mon nom de domaine chez 1and1 du coup je suis en attente depuis environ 5 jours pour se transfert de m*****!!! Après plusieurs appel à 1and1 il me réponde simplement, qu'il faut attendre et que c'est en court, tout en étant incapable de me donner un délai...

1° Question:

Combien de temps cela prend t'il?


Ensuite, cette procédure étant assez longue, je suis dit que je n'allais pas attendre pour commencer à refaire mon site Web, du coup j'ai envoyé mes fichiers sur mon sou domaine 1and1 (s123456.onlinehome.fr). Mon site est construit sur l'architecture WordPress. Or lorsque je fais le renvoi du .FR vers le sous domaine, j'obtiens une redirection automatique vers le répertoire /logs de mon sous domaine, donc du coup personne ne peux donc voir mon site car il faut le code d'utilisateur et le mot de passe....

2°Question:

Est ce normal?
 
WRInaute discret
Le processus de transfert d'un FR est le suivant :
- tu lances la demande de transfert à l'aide du code d'autorisation auprès du bureau entrant
- ce dernier envoie la demande à l'AFNIC
- l'AFNIC envoie immédiatement la demande au bureau sortant qui peut soit valider immédiatement, soit s'y opposer dans un délai de 8 jours, soit ne pas répondre
Si le bureau sortant ne répond pas le transfert est effectué sous 8 jours.
Dans ce cas précis, pour ne pas attendre les 8 jours il faudrait demander à Gandi de valider la demande de transfert.
cdt
 
WRInaute discret
One&One sont pas terrible pour du wordpress!

J'ai un amis qui a eu du mal.

Bon tu n'est pas au bout de tes peines, tu vas avoir aussi un petit soucis de sessions. J'ai pas sous la main la liste des modifs, mais n'hesites pas a me contacter par MP pour avoir le process de migration

Au passage OVH est vachement mieux pour WP (avis personnel)
 
WRInaute discret
JanoJap =)

que raproches tu a OVH? C'est interressant parceque pour moi il se positionne quand meme pas trop mal.

Par exemple j'ai eu a installer la meme version de WP sur ovh et 1and1. Sur 1and1 c'est la misere pour que tout marche. il a fallut appliquer des confs pas forcement evidentes. Par contre chez ovh c'est comme avec un serveur dédié, peu de surprise. Et je trouve aussi leur BackOffice relativement complet. D'apres mes souvenirs on peut meme acceder a certaines conf d'apache.

Sinon que connais tu de mieux que OVH pour la meme tranche de prix? Ton experience m'interresse =)
 
WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
du coup j'ai envoyé mes fichiers sur mon sou domaine 1and1 (s123456.onlinehome.fr). Mon site est construit sur l'architecture WordPress. Or lorsque je fais le renvoi du .FR vers le sous domaine, j'obtiens une redirection automatique vers le répertoire /logs de mon sous domaine

Comme je te l'ai dit sur le forum wordpress-fr ce n'est pas normal.
Mais cela ne vient pas de wordpress, cela vient de la gestion des pointages, car là tu as fait pointer quelque chose vers ton dossiers logs, et pas sur la racine de ton ftp / www (qui contient le dossier logs)
et si ce n'est pas toi c'est 1&1 ^^
 
WRInaute impliqué
Bon alors je viens aux nouvelles =)

Je n'ai plus le problèmes avec le dossier logs. Tout ceci venais d'une erreur dans la BDD...

Pour l'AFNIC je vais devoir attendre... Mais bon c'est comme ca, par ailleurs j'ai déjà prévenu Gandi!

Sinon lorsque mon domaine principal sera validé pourrais je faire que celui masque le sous domaine pour avoir www.pleindeblagues.fr plutot que s320048387.onlinehome.fr/ ?

Et oui je suis un noob :p
 
WRInaute impliqué
j'utilise wp sur 1and1 sans pb.
il faut simplement ajouter une directive dans ton htacess pour demander php5 plutot que 4 et t'évite pas mal de bugs.
 
WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
Bon alors je viens aux nouvelles =)

Je n'ai plus le problèmes avec le dossier logs. Tout ceci venais d'une erreur dans la BDD...

Pour l'AFNIC je vais devoir attendre... Mais bon c'est comme ca, par ailleurs j'ai déjà prévenu Gandi!

Sinon lorsque mon domaine principal sera validé pourrais je faire que celui masque le sous domaine pour avoir http://www.pleindeblagues.fr plutot que s320048387.onlinehome.fr/ ?

Et oui je suis un noob :p

là c'est collector, tu le fais toi même depuis ton compte de gestion 1and1!!!!!

tu va dans gérer mes domaines et tu choisis toi même ou ils pointent!!!

je suis chez 1AND1 et j'ai accès à tous ou à peut près tous, en tout cas je fais se que je veux!

EDIT: http://luminais.olivier.free.fr/image/redirigervotredomaine1and1.avi
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
pleindeblagues a dit:
Bon alors je viens aux nouvelles =)

Je n'ai plus le problèmes avec le dossier logs. Tout ceci venais d'une erreur dans la BDD...

Pour l'AFNIC je vais devoir attendre... Mais bon c'est comme ca, par ailleurs j'ai déjà prévenu Gandi!

Sinon lorsque mon domaine principal sera validé pourrais je faire que celui masque le sous domaine pour avoir http://www.pleindeblagues.fr plutot que s320048387.onlinehome.fr/ ?

Et oui je suis un noob :p

là c'est collector, tu le fais toi même depuis ton compte de gestion 1and1!!!!!

tu va dans gérer mes domaines et tu choisis toi même ou ils pointent!!!

je suis chez 1AND1 et j'ai accès à tous ou à peut près tous, en tout cas je fais se que je veux!

EDIT: http://luminais.olivier.free.fr/image/redirigervotredomaine1and1.avi

Merci Merci :D

En fait, si tu veux, comme j'ai hébergé tous mes fichiers sur mon sous domaine, je voulais simplement savoir si mon sous domaine aller être masqué automatiquement par NondeDomaine.fr?

Sinon je ne peux pas encore faire ca, mon Domaine est en attente d'approbation par AFNIC ;)
 
WRInaute accro
tu le ferra une fois que tu l'aurra et puis c'est toi, il était à toi le domaine avant !!!?


pourquoi il était chez gandi !!!?
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
tu le ferra une fois que tu l'aurra et puis c'est toi, il était à toi le domaine avant !!!?


pourquoi il était chez gandi !!!?

Oui il était a moi

J'étais chez Gandi car, j'avais souscris une offre de Nom de Domaine, ayant auparavant un Free.fr maintenant je suis passé sur de l'hébergement mutualisé chez 1and1 ;)
 
WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
mipc a dit:
tu le ferra une fois que tu l'aurra et puis c'est toi, il était à toi le domaine avant !!!?


pourquoi il était chez gandi !!!?

Oui il était a moi

J'étais chez Gandi car, j'avais souscris une offre de Nom de Domaine, ayant auparavant un Free.fr maintenant je suis passé sur de l'hébergement mutualisé chez 1and1 ;)


currieux, je ne me rappel plus, mais j'avais eut l'impression impressionant que c'était plus rapide que ça mon transfert de chez ché pus qui d'ailleurs vers 1and1!!!!?

j'avais juste mis que je souhaitais transférer un nom de demain m'appartenant, depuis le site de 1and1 en suite je suis aller sur mon compte de gestion de chez mon ancien régistar de l'époque et j'ai cliquer sur un truc pour approuver le transfer vers 1and1 et s'était fait, très rapide très simple un jeux d'enfant, j'ai fait les confirmation automatisé par E-mail et s'était plier, bien plus rapide que 8 jours en tous cas.
 
WRInaute impliqué
Bon Gandi a autorisé le transfert et j'ai enfin mon nom de domaine chez 1and1

Or je voudrais cacher mon sous domaine par mon nom de domaine.

http://s320048387.onlinehome.fr/ par => http://www.pleindeblagues.fr

Comment faire?

Sinon lorsque je tape http://pleindebalgues.fr cela m'affiche Internal Server Error Server got itself in trouble

Enfin je précise que mon site est hébergé sur mon sous domaine 1and1 et non mon nom de domaine 1and1 et j'utilise WPress installé sur mon sous domaine.
 
WRInaute accro
va sur ton compte de gestion, c'est simple comme sur la vidéo!!!!

si vraiment tu y arrive pas soit tu appel la hotline soit tu demande à quelqu'un !!!!
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
va sur ton compte de gestion, c'est simple comme sur la vidéo!!!!

si vraiment tu y arrive pas soit tu appel la hotline soit tu demande à quelqu'un !!!!

Je suis d'accord avec toi!!!

Le probleme c'est que si je fait une redirection par Frame, les liens ne s'affichent plus! si je la fait par http alors la on voit toujours mon sous domaine!!

Mon but et d'avoir www.pleindeblagues.fr/explication-au-changement-de-site/ par exemple et pas que www.nomdedomaine.fr !!
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
ben appel la hotline de 1and1 et il te diront comment faire, ou trouve quelque pour aller sur ton compte de gestion pour le faire à ta place!!!!

je t'ai fait une vidéo très simple et très clair, si tu comprends pas j'y peux rien: http://luminais.olivier.free.fr/image/redirigervotredomaine1and1.avi

Mec t as vidéo je les déjà regardé !!!!!!! (imitation) :D

je crois que je vais etre obligé de me taper la hotline des mes deux...
 
WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
je crois que je vais etre obligé de me taper la hotline des mes deux...
On voit que tu n'as jamais eu la fameuse hotline alors, car c'est de loin la plus performante que j'ai jamais rencontré (tout service confondu : fai, tel, etc..).
En 30 secondes ils sont dispos et souvent le problème est résolu dans les 2 minutes.
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
pleindeblagues a dit:
je crois que je vais etre obligé de me taper la hotline des mes deux...
On voit que tu n'as jamais eu la fameuse hotline alors, car c'est de loin la plus performante que j'ai jamais rencontré (tout service confondu : fai, tel, etc..).
En 30 secondes ils sont dispos et souvent le problème est résolu dans les 2 minutes.

ça c'est pas faux, ils sont plutôt bon et réactifs en relation client, et autres dépannage!!!!!!!
 
WRInaute impliqué
J'ai appelé la hotline 3 fois déjà

1° Il me dise de pas s'inquiète mon domaine arrivé, et serait bientôt dispo

2° 4 jours après impossible de les joindre 10min a entendre leur chanson de m*****, puis nouvel essais toujours pareil

3°5 jours après, impossible de me donner un délai pour le nom de domaine, et bizarrement le lendemain c'était fait...


Alors si j'ai déjà eu la hotline, je ne parle pas sans connaissance de cause.
 
WRInaute impliqué
Bon voila c'est nickel ;)

J'ai appelé 1and1 et Sandrine elle est très gentille, a croire que ca passe mieux avec les femmes que le hommes!!

En fait il suffisait de modifier une option dans Wordpress!!
 
Discussions similaires
Haut