Nom de domaine et sous domaine 1and1

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pleindeblagues
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 14, 2010 16:55

Voila j'ai décid" de soucrire à un hébergement pack initial chez 1and1. Je possede déjà mon nom de domaine chez Gandi en .FR. Il faut ainsi attendre que l'AFNIC demande l'autorisation à Gandi de transféré mon nom de domaine chez 1and1 du coup je suis en attente depuis environ 5 jours pour se transfert de m*****!!! Après plusieurs appel à 1and1 il me réponde simplement, qu'il faut attendre et que c'est en court, tout en étant incapable de me donner un délai...

1° Question:

Combien de temps cela prend t'il?

Ensuite, cette procédure étant assez longue, je suis dit que je n'allais pas attendre pour commencer à refaire mon site Web, du coup j'ai envoyé mes fichiers sur mon sou domaine 1and1 (s123456.onlinehome.fr). Mon site est construit sur l'architecture WordPress. Or lorsque je fais le renvoi du .FR vers le sous domaine, j'obtiens une redirection automatique vers le répertoire /logs de mon sous domaine, donc du coup personne ne peux donc voir mon site car il faut le code d'utilisateur et le mot de passe....

2°Question:

Est ce normal?

DomCost
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Nom de domaine et sous domaine 1and1

Message le Dim Mar 14, 2010 22:53

Le processus de transfert d'un FR est le suivant :
- tu lances la demande de transfert à l'aide du code d'autorisation auprès du bureau entrant
- ce dernier envoie la demande à l'AFNIC
- l'AFNIC envoie immédiatement la demande au bureau sortant qui peut soit valider immédiatement, soit s'y opposer dans un délai de 8 jours, soit ne pas répondre
Si le bureau sortant ne répond pas le transfert est effectué sous 8 jours.
Dans ce cas précis, pour ne pas attendre les 8 jours il faudrait demander à Gandi de valider la demande de transfert.
cdt

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 14, 2010 23:02

One&One sont pas terrible pour du wordpress!

J'ai un amis qui a eu du mal.

Bon tu n'est pas au bout de tes peines, tu vas avoir aussi un petit soucis de sessions. J'ai pas sous la main la liste des modifs, mais n'hesites pas a me contacter par MP pour avoir le process de migration

Au passage OVH est vachement mieux pour WP (avis personnel)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 14, 2010 23:48

iMatcher a écrit:Au passage OVH est vachement mieux pour WP (avis personnel)
eh ben ce n'est qu'un avis personnel. Parce que pour moi, y a pas pire qu'OVH....!

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 14, 2010 23:55

JanoJap =)

que raproches tu a OVH? C'est interressant parceque pour moi il se positionne quand meme pas trop mal.

Par exemple j'ai eu a installer la meme version de WP sur ovh et 1and1. Sur 1and1 c'est la misere pour que tout marche. il a fallut appliquer des confs pas forcement evidentes. Par contre chez ovh c'est comme avec un serveur dédié, peu de surprise. Et je trouve aussi leur BackOffice relativement complet. D'apres mes souvenirs on peut meme acceder a certaines conf d'apache.

Sinon que connais tu de mieux que OVH pour la meme tranche de prix? Ton experience m'interresse =)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 15, 2010 1:08

pleindeblagues a écrit:du coup j'ai envoyé mes fichiers sur mon sou domaine 1and1 (s123456.onlinehome.fr). Mon site est construit sur l'architecture WordPress. Or lorsque je fais le renvoi du .FR vers le sous domaine, j'obtiens une redirection automatique vers le répertoire /logs de mon sous domaine

Comme je te l'ai dit sur le forum wordpress-fr ce n'est pas normal.
Mais cela ne vient pas de wordpress, cela vient de la gestion des pointages, car là tu as fait pointer quelque chose vers ton dossiers logs, et pas sur la racine de ton ftp / www (qui contient le dossier logs)
et si ce n'est pas toi c'est 1&1 ^^

pleindeblagues
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2010 4:01

Bon alors je viens aux nouvelles =)

Je n'ai plus le problèmes avec le dossier logs. Tout ceci venais d'une erreur dans la BDD...

Pour l'AFNIC je vais devoir attendre... Mais bon c'est comme ca, par ailleurs j'ai déjà prévenu Gandi!

Sinon lorsque mon domaine principal sera validé pourrais je faire que celui masque le sous domaine pour avoir www.pleindeblagues.fr plutot que s320048387.onlinehome.fr/ ?

Et oui je suis un noob :P

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 8:43

JanoLapin a écrit:
iMatcher a écrit:Au passage OVH est vachement mieux pour WP (avis personnel)
eh ben ce n'est qu'un avis personnel. Parce que pour moi, y a pas pire qu'OVH....!

Entièrement d'accord, je préfère quand même 1&1 malgré tout ce qui se dit..

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2010 10:28

j'utilise wp sur 1and1 sans pb.
il faut simplement ajouter une directive dans ton htacess pour demander php5 plutot que 4 et t'évite pas mal de bugs.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 10:32

pleindeblagues a écrit:Bon alors je viens aux nouvelles =)

Je n'ai plus le problèmes avec le dossier logs. Tout ceci venais d'une erreur dans la BDD...

Pour l'AFNIC je vais devoir attendre... Mais bon c'est comme ca, par ailleurs j'ai déjà prévenu Gandi!

Sinon lorsque mon domaine principal sera validé pourrais je faire que celui masque le sous domaine pour avoir http://www.pleindeblagues.fr plutot que s320048387.onlinehome.fr/ ?

là c'est collector, tu le fais toi même depuis ton compte de gestion 1and1!!!!!

tu va dans gérer mes domaines et tu choisis toi même ou ils pointent!!!

je suis chez 1AND1 et j'ai accès à tous ou à peut près tous, en tout cas je fais se que je veux!

EDIT: http://luminais.olivier.free.fr/image/redirigervotredomaine1and1.avi

pleindeblagues
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2010 13:10

mipc a écrit:

Sinon lorsque mon domaine principal sera validé pourrais je faire que celui masque le sous domaine pour avoir http://www.pleindeblagues.fr plutot que s320048387.onlinehome.fr/ ?

là c'est collector, tu le fais toi même depuis ton compte de gestion 1and1!!!!!

tu va dans gérer mes domaines et tu choisis toi même ou ils pointent!!!

je suis chez 1AND1 et j'ai accès à tous ou à peut près tous, en tout cas je fais se que je veux!

EDIT: http://luminais.olivier.free.fr/image/redirigervotredomaine1and1.avi

Merci Merci :D

En fait, si tu veux, comme j'ai hébergé tous mes fichiers sur mon sous domaine, je voulais simplement savoir si mon sous domaine aller être masqué automatiquement par NondeDomaine.fr?

Sinon je ne peux pas encore faire ca, mon Domaine est en attente d'approbation par AFNIC ;)

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 13:13

tu le ferra une fois que tu l'aurra et puis c'est toi, il était à toi le domaine avant !!!?

pourquoi il était chez gandi !!!?

pleindeblagues
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2010 13:15

mipc a écrit:tu le ferra une fois que tu l'aurra et puis c'est toi, il était à toi le domaine avant !!!?

Oui il était a moi

J'étais chez Gandi car, j'avais souscris une offre de Nom de Domaine, ayant auparavant un Free.fr maintenant je suis passé sur de l'hébergement mutualisé chez 1and1 ;)

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2010 13:26

pleindeblagues a écrit:
mipc a écrit:tu le ferra une fois que tu l'aurra et puis c'est toi, il était à toi le domaine avant !!!?

Oui il était a moi

J'étais chez Gandi car, j'avais souscris une offre de Nom de Domaine, ayant auparavant un Free.fr maintenant je suis passé sur de l'hébergement mutualisé chez 1and1 ;)

currieux, je ne me rappel plus, mais j'avais eut l'impression impressionant que c'était plus rapide que ça mon transfert de chez ché pus qui d'ailleurs vers 1and1!!!!?

j'avais juste mis que je souhaitais transférer un nom de demain m'appartenant, depuis le site de 1and1 en suite je suis aller sur mon compte de gestion de chez mon ancien régistar de l'époque et j'ai cliquer sur un truc pour approuver le transfer vers 1and1 et s'était fait, très rapide très simple un jeux d'enfant, j'ai fait les confirmation automatisé par E-mail et s'était plier, bien plus rapide que 8 jours en tous cas.

DomCost
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 15, 2010 14:45

pleindeblagues a écrit:
mipc a écrit:
Sinon je ne peux pas encore faire ca, mon Domaine est en attente d'approbation par AFNIC ;)

Comme indiqué plus haut, ce n'est pas l'AFNIC qui valide mais le bureau sortant (Gandi).
Si Gandi ne s'y oppose pas sous 8 jours le transfert est validé "par défaut".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :