Nom de domaine Singulier ou Pluriel?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Cette discussion a surement été débattue à plusieurs reprises dans le passé, mais je ne vois pas de discussion récente à ce sujet...
Je souhaiterais atteindre un positionnement sur mot1 mot2, sachant que mot1-mot2 sont des NDD déjà pris ;-( Et oui, c'est souvent le cas...

Je vois aussi que mot2 peut être mis au pluriel on va l'appeler mot2S.
La requête mot1 mot2S est beaucoup moins demandée, elle ne représente que 10% de mot1 mot2 comme c'est souvent le cas... Les français tapent des mots au singulier en général...

Prendre un NDD mot1-mot2S avec comme lien texte mot1 mot2S va-t-il permettre un référencement moyen sur la requête mot1 mot2 ou uniquement sur mot1 mot2S?

Le nb de résultats pour mot1 mot2 est de 600.000. Il est de 800.000 pour mot1 mot2S...

Merci par avance pour vos commentaires ;-)
 
WRInaute accro
Moi, je commencerais par me dire prendre mot1-mots2 ne va t-il pas m'attirer des ennuis.

Même si les mots sont commun, si le ndd amène à un site qui propose la même chose que l'autre, il y a concurence déloyale par parasitage de ndd.

En gros si le-cassoulet-du-terroir.com existe, je ne peux prendre sans risque de poursuite les cassoulets-du terroir.com :)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
...
Le nb de résultats pour mot1 mot2 est de 600.000. Il est de 800.000 pour mot1 mot2S...
...

c'est assez peu de résultat, donc ce sera assez facile de se positionner dessus qu'importe donc le ndd que tu prendras au pluriel ou singulier
l'essentiel est qu'il soit facilement mémorisable et "adapté" à ton sujet.


(oui je sais certain domaineurs te diront que le nom de domaine est essentiel pour ceci cela etc... néanmoins vu qu'ils sont souvent pris faut etre malin (ou fortuné) et je dirais aussi que google connais la musique et
que tu peux très bien te positionner sur n'importe quoi avec tartempion.com l'essentiel étant un bon référencement
:wink:
 
WRInaute passionné
- La plupart des internautes cherche des mots clés au singulier
- Google gère plutôt bien le pluriel et le singulier, on va dire qu'il est capable de "comprendre".
- Le nom de domaine est un + en référencement s'il contient les mots clés qu'on cible, mais ce n'est pas indispensable ;)

Bref, te prends pas la tête : si ce NDD te plait -> Prends-le ! :)
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Moi, je commencerais par me dire prendre mot1-mots2 ne va t-il pas m'attirer des ennuis.

Même si les mots sont commun, si le ndd amène à un site qui propose la même chose que l'autre, il y a concurence déloyale par parasitage de ndd.

En gros si le-cassoulet-du-terroir.com existe, je ne peux prendre sans risque de poursuite les cassoulets-du terroir.com :)

Tant que le NDD n'est pas une marque déposée, je pense qu'on peut le prendre même s'il est déjà exploité avec d'autres TLD...
 
WRInaute impliqué
Je ne suis certainement pas un référenceur chevronné, mais pour le moment, les seuls bons résultats que j'ai pu obtenir étaient systématiquement en prenant des NDD avec mot1-mot2...?

Je vais relire en long et en large les conseils de WRI ;-)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Tant que le NDD n'est pas une marque déposée, je pense qu'on peut le prendre même s'il est déjà exploité avec d'autres TLD...

C'est la que tu te trompe. :wink:

Il ne faut pas obligatoirement être une marque.
Certes, il existe beaucoup de ndd différencié uniquement par le tld ou l'orthographe, mais c'est soit qu'il est impossible de savoir qui était là en premier, soit que les premiers ne veulent pas aller en justice.

Un site prend toto.com et réalise un site sur l'i-phone

Si tu prend toto.net ou totos.com, tu peux te faire attaquer pour parasitage et tentative de récupération d'image, de notoriété et de visiteur.

Faut arrêter de croire que parce que cela se fait qu'on ne risque rien. :wink:

Maintenant, c'est sur que qui ne tente rien n'a rien. Mais vu le peu de poids de mots dans l'URL vis à vis du classement, je ne m'embêterais pas et chercherais un ndd mémorisable
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Je ne suis certainement pas un référenceur chevronné, mais pour le moment, les seuls bons résultats que j'ai pu obtenir étaient systématiquement en prenant des NDD avec mot1-mot2...

Tiens : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mot ... =&aq=f&oq=
ou encore
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=moy ... cher&meta=

Oui, certain site ressorte premier sur des recherche contenu dans le ndd, mais c'est soit que la concurence est limité, soit qu'ils sont déjà des ténors.

Tu peux avoir l'autorisation d'exploiter google.tld, tu mettra un bout e temps à sortir sur la requête du même terme.
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Je ne suis certainement pas un référenceur chevronné, mais pour le moment, les seuls bons résultats que j'ai pu obtenir étaient systématiquement en prenant des NDD avec mot1-mot2...?

Je vais relire en long et en large les conseils de WRI ;-)

Ca tombe bien, moi c'est l'inverse. Le nom de domaine intervient peu en référencement. J'essaye le plus possible d'avoir un nom de domaine le plus facile à retenir possible. Ben oui, les visiteurs en directs, ca existe aussi.

les trois derniers sites que j'ai monté ne reprennent pas du tout la thématique et encore moins la recherche mais sont en 5 lettres.
 
WRInaute impliqué
OK OK, je suis assez d'accord avec vous sur le fait que le NDD en tant que tel n'est pas le paramètre le plus influent du référencement au niveau des bots GOOGLE...

MAIS

il me semblait que les liens texte qui vont être réalisés (à notre insu ;-)) vont naturellement reprendre le texte mot1 mot2 recherché alors que si le site s'appelle EASYMEMO, personne ne fera spontanément un lien avec comme texte mot1 mot2...

PS: c'est vrai qu'en regardant les résultats GOOGLE, je vois de plus en plus de sites bien positionnés qui n'ont pas les mots clés dans le NDD...

Faut vraiment que je me refasse toute une culture du référencement ...
 
Discussions similaires
Haut