Nom de domaine .fr similaires et quasi meme domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai acheté un nom de domaine : best-danse.fr (faux exemple)
seulement je viens de me rendre compte que bestdanse.fr existe et est pris.

Pour ce faux exemple et faux noms de domaine, nous serions assez proche, moi je ferai un magasine web sur la danse et eux ont une salle de danse ou ils donnent des cours.

Je me demande si je risque d'avoir des problemes, vu que quand on tappera " best danse " sur gg ce sera moi le premier car gros projet de site en perspective.

Que dois-je faire, rien? contacter le gerant de la societe de la salle de danse pour obtenir son autorisation et lui dire que je rentrerai sa salle de danse dans ma partie annuaire des salles de danse ? ;)

a noter que best danse est pas déposé comme marque.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Il ne veut pas utiliser son images pour ce faire de la pub, c'est simplement un nom de domaine disponible et il me semble rien d'illégal étant donné que ce n'est pas une marque, ni une entreprise apparemment, non ?
 
WRInaute passionné
agenceinternet a dit:
Il ne veut pas utiliser son images pour ce faire de la pub, c'est simplement un nom de domaine disponible et il me semble rien d'illégal étant donné que ce n'est pas une marque, ni une entreprise apparemment, non ?
Le nom de domaine (effectivement utilisé, et non-pas dormant) est un droit opposable au dépot de marque :wink:
 
Discussions similaires
Haut