Nom de domaine : séparer chiffres et lettres ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Nom de domaine : séparer chiffres et lettres ?
Bonjour,
doit on séparer les chiffres des lettres par un tiret dans un nom de domaine, ou est-ce que google les séparera naturellement ?
par exemple, doit on écrire :
-www.10minutes.com
ou
-www.10-minutes.com
pour que "minutes" soit bien pris en compte comme un mot et que ce ne soit pas "10minutes"
doit on séparer les chiffres des lettres par un tiret dans un nom de domaine, ou est-ce que google les séparera naturellement ?
par exemple, doit on écrire :
-www.10minutes.com
ou
-www.10-minutes.com
pour que "minutes" soit bien pris en compte comme un mot et que ce ne soit pas "10minutes"
-

Merci Kazhar, je pense aussi qu'il vaut mieux par sécurité, mais je me disais que peut-être quelqu'un avait fait ce genre d'expérience et pourrait témoigner ?
-

karak - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Les caractères alphanumériques ne sont pas des séparateurs.
http://www.annuaire-info.com/google-separateur.html
Les caractères alphanumériques ne sont pas des séparateurs.
http://www.annuaire-info.com/google-separateur.html
-

La réponse de Karak me convient donc parfaitement.
Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) et qu'une redirection 301 enverra de toute façon vers le bon domaine avec tiret.
c'est bien ça non ?
Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) et qu'une redirection 301 enverra de toute façon vers le bon domaine avec tiret.
c'est bien ça non ?
-

Szarah - WRInaute accro

Luxe-campagne a écrit:Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) (...)
Je crois également que c'est la signification, mais ça me paraît léger dans un monde où les visiteurs arrivent par un clic dans le résultat d'une recherche et non en tapant le nom du domaine ?
-

Serious - WRInaute passionné

Szarah a écrit:Luxe-campagne a écrit:Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) (...)
Je crois également que c'est la signification, mais ça me paraît léger dans un monde où les visiteurs arrivent par un clic dans le résultat d'une recherche et non en tapant le nom du domaine ?
Tout autre critere etant egal, les moteurs de recherche (et les internautes) privilegient la version sans tiret.
googlepages.com ou google-pages.com?
-

jeanluc - WRInaute accro

Szarah a écrit:Je crois avoir observé qu'une recherche sur exa-mple.com donne aussi les résultats de example.com.
Effectivement, je viens de faire des recherches sur Sza-rah et sur Szar-ah et les résultats sont étonnants: je tombe principalement sur des pages où on parle uniquement de Szarah et la version en cache Google des pages affiche :
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : szarah
Merci pour l'info.
Jean-Luc
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- conseil URL : lettres, chiffres arabes, chiffres romains
- Nom de domaine en 4 lettres
- Nom de domaine de 2 lettres
- Recherche nom de domaine a 3 lettres
- Mixer chiffres et lettres
- Valeur d'un nom de domaine .fr en 2 lettres
- Nom de domaine avec des lettres accentuées
- Nom de domaine utilisant des lettres accentuées
- Liste nom de domaine encore libre de moins de 5 lettres
- Chiffres devant mot clé dans nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.