Nom de domaine : séparer chiffres et lettres ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

doit on séparer les chiffres des lettres par un tiret dans un nom de domaine, ou est-ce que google les séparera naturellement ?

par exemple, doit on écrire :
-www.10minutes.com
ou
-www.10-minutes.com

pour que "minutes" soit bien pris en compte comme un mot et que ce ne soit pas "10minutes"
 
WRInaute impliqué
Merci Kazhar, je pense aussi qu'il vaut mieux par sécurité, mais je me disais que peut-être quelqu'un avait fait ce genre d'expérience et pourrait témoigner ?
 
WRInaute impliqué
La réponse de Karak me convient donc parfaitement.
Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) et qu'une redirection 301 enverra de toute façon vers le bon domaine avec tiret.

c'est bien ça non ?
 
WRInaute accro
Luxe-campagne a dit:
Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) (...)
Je crois également que c'est la signification, mais ça me paraît léger dans un monde où les visiteurs arrivent par un clic dans le résultat d'une recherche et non en tapant le nom du domaine ?
 
WRInaute accro
C'est kazhar pas Karak déjà :twisted:
Si c'est effectivement le cas, pourquoi ne pas plutot faire le contraire ??
Une redirection 301 du domaine sans tiret vers le domaine avec tiret.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Luxe-campagne a dit:
Je pense que Serious veut dire que pour l'internaute qui saisit le nom de domaine, il vaut mieux ne pas mettre de tiret (car il est toujours très paresseux) (...)
Je crois également que c'est la signification, mais ça me paraît léger dans un monde où les visiteurs arrivent par un clic dans le résultat d'une recherche et non en tapant le nom du domaine ?

Tout autre critere etant egal, les moteurs de recherche (et les internautes) privilegient la version sans tiret.
googlepages.com ou google-pages.com?
 
WRInaute accro
Je crois avoir observé qu'une recherche
sur exa-mple.com donne aussi les résultats de example.com.
 
WRInaute impliqué
il faut mettre toutes les chances se sont cote quand on va a la guerre donc quand tu vas pour un referencement il vaut mieu tout mettre de tout mettre de ton cote
 
WRInaute accro
... mais il faut penser aussi aux internautes, et là c'est à toi de voir si en tant qu'utilisateur de ton site tu préfèrerais taper la version avec ou sans tiret, et celle qui "restera en mémoire".
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je crois avoir observé qu'une recherche sur exa-mple.com donne aussi les résultats de example.com.
Effectivement, je viens de faire des recherches sur Sza-rah et sur Szar-ah et les résultats sont étonnants: je tombe principalement sur des pages où on parle uniquement de Szarah et la version en cache Google des pages affiche :
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : szarah

Merci pour l'info.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ceci conforte encore plus ce que je dit ! :)
Mieux vaut créer -nom-domaine.com
Et rediriger -nomdomaine.com dessus.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Ceci conforte encore plus ce que je dit ! :)
Mieux vaut créer -nom-domaine.com
Et rediriger -nomdomaine.com dessus.

LOL. Il faut aussi prendre les .net, .org, .biz et .info. Le .eu ne doit pas etre neglige et .fr peut avoir son importance. Les .sk, .be et .pl et .za sont aussi a considerer. Le tout en version avec tiret et sans. Et il s'agit de noms communs les versions plurielles sont obligatoires :D
 
Discussions similaires
Haut