Nom de domaine retiré

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 24, 2008 21:04

merci pour l'explication yves, Je sent que ca va etre bien compliqué ces histoires d'avocats...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 21:34

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 24, 2008 22:00

merci pour l'info...

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 24, 2008 22:45

systemz a écrit:J'ai utilisé le whois de l'AFNIC et il est enregistré !! alors pourquoi j'ai pu m'enregistrer hier vers 17H00 et que c'est aujourd'hui à 19H00 qu'ils me le retirent alors que j'ai payé.
Oui un enregistrement en meme temps mais j'ai du mal à croire que l'on peut accepter Un NDD alors qu'il est deja pris.

je vais faire comme tu as dit

Lors de l'achat d'un NDD, le whois n'est pas aussitôt mis à jour, il y a un délai de synchro, donc au moment où tu as fait la tentative de dépôt, le domaine était déjà réservé, mais la base pas encore à jour.

Niveau recours : aucuns, premier arrivé, premier servit

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 24, 2008 22:52

d'accord et quand je fait un whois à partir de l'afnic il y a la date de création ca correspondrai a la date de l'enregistrement du NDD ?

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 0:44

systemz a écrit:d'accord et quand je fait un whois à partir de l'afnic il y a la date de création ca correspondrai a la date de l'enregistrement du NDD ?

Oui, date de création doit être la même que celle à laquelle tu as pris le domaine.
Si elle est antérieure, cela veut dire qu'il ne faut pas que tu reviennes acheter quoi que ce soit sur ce site car le whois est mis à jour de façon automatisée et rapide.
Si le domaine appartient au propriétaire du site à travers lequel tu as voulu acheter le domaine, il faut que tu portes plainte pour vol de domaine tout simplement, si le propriétaire est une autre personne, tu t'es fait doubler... dommage

A+
P.S.
Bon courage et on attend la suite des événements.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 8:57

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 25, 2008 15:38

Pour info la date de création est de 2005 et le titulaire est klte ltd.

Je devrais donc porter plainte ou ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 15:45

nulle part..3 ans déjà...

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 25, 2008 15:49

oui c'est bizarre. comment ca nulle part ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 16:53

Je ne vois contre qui tu peux porter plainte, à la limite contre le registrar qui te l'a proposé alors que ca fait 3 ans qu'il est reservé.

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 18:00

Une façon assez curieuse de fonctionner ce site non ?
Il doit s'agir de qqu'un qui veut vendre des domaines web mais qui ne sait pas comment faire ! :roll:

De là à demander un paiement sans même savoir si le domaine en question est libre ou pas, je trouve que c'est bien exagéré !
Sachant qu'il ne reste plus grand chose comme domaines, il est quand même bcp plus fréquent de voir un domaine déjà pris que l'inverse.
Cette façon de procéder était peut être valable il y a 10 ans mais plus maintenant.
Personnellement j'aurais demandé le remboursement total et je vais chez OVH !
A+

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 25, 2008 20:31

j'ai fait la demande via "1&1" et depuis je leur ai envoyé un courrier et rien pour l'instant...
Dans leur courrier de refus ils me disent de choisir un autre nom mais je veux etre remboursé car si je n'avait pas trouvé ce nom je n'aurai pas fait la démarche... logique...

J'avais fait la recherche via leur site et il était disponible, maintenant je ne ferai plus rien avec eux sachant que j'en ai 2 déja herbergé la bas...

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 21:06

Même chose : migration chez OVH !

1&1 ne sont même pas en France et le temps d'accès est souvent long, de plus pouvoir acheter un domaine qui existe depuis 3 ans, c'est fort !

Change d'hébergeur.

A+

systemz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 25, 2008 21:08

Ok et merci pour toutes vos réponses qui sont d'ailleurs rapides

Nom de domaine retiré

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :