Nom de domaine et le référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

Nom de domaine et le référencement

Message le Lun Déc 31, 2007 17:05

Bonjour,
Voila j’ai un nom de domaine en .net, .com, .org et fr, j’utilise le .net. Lequel est le mieux pour le référencement ? ou c’est pareil ?

Merci d’avance pour vos réponses
Dernière édition par Ankyo-SG le Lun Déc 31, 2007 17:43, édité 2 fois.

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Nom de domaine est le référencement

Message le Lun Déc 31, 2007 17:17

Le .com est la meilleur des extensions.

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 31, 2007 17:26

A l’époque lorsque j’ai enregistré mes domaines le .com il n’était pas disponible, j’ai attendu un an pour l’avoir, mais aujourd’hui je me suis trop investi dans le .net, je me demande si ça vaut vraiment le coup de changer d’extension ??

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Nom de domaine est le référencement

Message le Lun Déc 31, 2007 17:37

MspiderM a écrit:Le .com est la meilleur des extensions.

Ah ouai?

On en reste pendu à tes lèvres pour connaître la raison qui te rend sûr de toi :lol:

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 01, 2008 1:38

une des raisons à mon avis : j'avais un site exemple.net ... j'avais donné l'adresse à de nombreuses connaissances. Mais beaucoup n'ont pas réussi à se connecter, car ils tapaient quasiment tous exemple.COM (dont je ne disposais pas).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 01, 2008 13:02

easyzz a écrit:une des raisons à mon avis : j'avais un site exemple.net ... j'avais donné l'adresse à de nombreuses connaissances. Mais beaucoup n'ont pas réussi à se connecter, car ils tapaient quasiment tous exemple.COM (dont je ne disposais pas).

Ca c'est pas du référencement .... c'est de l'éducation de tes copains.

Il n'y a aucune différence en référencement entre un .com, un .net, un .eu (quoique celui-là est vu un peu spécial par Google), un .info, ....

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 01, 2008 14:43

easyzz a écrit:une des raisons à mon avis : j'avais un site exemple.net ... j'avais donné l'adresse à de nombreuses connaissances. Mais beaucoup n'ont pas réussi à se connecter, car ils tapaient quasiment tous exemple.COM (dont je ne disposais pas).

Bonjour, et bonne année 2008 à tous,
Moi j’ai pas ce problème, tous les dns de mes domaines pointent vers le .net, ensuite j’ai une redirection en 301 dans le htaccess pour rediriger tous les domaines avec ou sans le www vers le www.monpetitdomaine.net

@ easyzz : c’est rassurant de savoir que les moteurs de recherches n’ont pas de préférence pour les extensions :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.