Nom de domaine et référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je voudrais savoir si on sait ou on pense que les extansion des nom de domaine jouent un role dans le referencement ?
Si j'achete un .cc est-ce négative pour ref un site sur google.fr ?
Si j'achète un .es est-ce negatife pour un ref dans google.fr et positif pour un ref dans google.es ?
merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
dayassine a dit:
avec n'importe quelle extension tu peux choisir a quel pays est destiné ton site sur gwt


Faux. Si tu choisis une extension propre à un pays, tu es d'office associé à ce pays sans pouvoir changer avec gwt. Seules les extensions .com, .org, etc. permettent le changement.

Donc il est vrai qu'un .es sera plus facilement positionné sur google.es et nettement moins facilement sur google.fr (c'est faisable, faut juste plus de boulot).
 
WRInaute impliqué
je peux rien confirmé puisque j'ai jamais fait de test. si quelqu'un en a deja eu l'experience qu'il la partage avec nous.

Oniris deja fait des tests ?

sur mon site j'ai un .fr et bien positionné sur google maroc
 
WRInaute occasionnel
Si votre site cible les internautes d'une zone géographique particulière, vous pouvez nous fournir des informations complémentaires qui permettront de déterminer la façon dont votre site apparaît dans nos résultats de recherche spécifiques à un pays et qui nous aideront à améliorer nos résultats de recherche pour les requêtes à caractère géographique. Vous pouvez uniquement utiliser cette fonctionnalité avec les sites possédant un domaine de premier niveau neutre, comme .com ou .org. Les domaines spécifiques à un pays, tels que .ie ou .fr, sont déjà associés à un pays ou à une zone géographique.


J'ai deux sites en .be qui sont effectivement mieux positionnés sur google.be que google.fr pour des requêtes concurrentielles. Mais pour des requêtes plus ciblées, ça ne change pas grand chose.

Sinon, demandez à ybet.
 
Nouveau WRInaute
faut pas oublier la géo-localisation de l'adresse IP du serveur qui héberge le site web, je sais pas si google tient compte de cette info aussi mais c'est certain que l'extension joue un rôle important.
 
Discussions similaires
Haut