Nom de domaine et référencement ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom de domaine et référencement ?
Bonjour,
je voudrais savoir si on sait ou on pense que les extansion des nom de domaine jouent un role dans le referencement ?
Si j'achete un .cc est-ce négative pour ref un site sur google.fr ?
Si j'achète un .es est-ce negatife pour un ref dans google.fr et positif pour un ref dans google.es ?
merci pour votre aide
je voudrais savoir si on sait ou on pense que les extansion des nom de domaine jouent un role dans le referencement ?
Si j'achete un .cc est-ce négative pour ref un site sur google.fr ?
Si j'achète un .es est-ce negatife pour un ref dans google.fr et positif pour un ref dans google.es ?
merci pour votre aide
Re: Nom de domaine et référencement ?
dayassine a écrit:avec n'importe quelle extension tu peux choisir a quel pays est destiné ton site sur gwt
Faux. Si tu choisis une extension propre à un pays, tu es d'office associé à ce pays sans pouvoir changer avec gwt. Seules les extensions .com, .org, etc. permettent le changement.
Donc il est vrai qu'un .es sera plus facilement positionné sur google.es et nettement moins facilement sur google.fr (c'est faisable, faut juste plus de boulot).
je peux rien confirmé puisque j'ai jamais fait de test. si quelqu'un en a deja eu l'experience qu'il la partage avec nous.
Oniris deja fait des tests ?
sur mon site j'ai un .fr et bien positionné sur google maroc
Oniris deja fait des tests ?
sur mon site j'ai un .fr et bien positionné sur google maroc
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

J'ai observé la même chose que Oniris personnellement.
Si votre site cible les internautes d'une zone géographique particulière, vous pouvez nous fournir des informations complémentaires qui permettront de déterminer la façon dont votre site apparaît dans nos résultats de recherche spécifiques à un pays et qui nous aideront à améliorer nos résultats de recherche pour les requêtes à caractère géographique. Vous pouvez uniquement utiliser cette fonctionnalité avec les sites possédant un domaine de premier niveau neutre, comme .com ou .org. Les domaines spécifiques à un pays, tels que .ie ou .fr, sont déjà associés à un pays ou à une zone géographique.
J'ai deux sites en .be qui sont effectivement mieux positionnés sur google.be que google.fr pour des requêtes concurrentielles. Mais pour des requêtes plus ciblées, ça ne change pas grand chose.
Sinon, demandez à ybet.
faut pas oublier la géo-localisation de l'adresse IP du serveur qui héberge le site web, je sais pas si google tient compte de cette info aussi mais c'est certain que l'extension joue un rôle important.
Pour ma part j'ai acheté le domaine http://www.pblv-plusbellelavie.fr, mais pourquoi sur Google.fr il est même pas référencé...
-

olivier3249 - WRInaute accro

pierre-2a a écrit:Pour ma part j'ai acheté le domaine http://www.pblv-plusbellelavie.fr, mais pourquoi sur Google.fr il est même pas référencé...
Parce que c'est pas à google de te référencer ton site....
pierre-2a a écrit:Pour ma part j'ai acheté le domaine pblv-plusbellelavie.fr, mais pourquoi sur Google.fr il est même pas référencé...
Le site est référencé : http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.pblv-plusbellelavie.fr%2F .
-

screuscreu - WRInaute passionné

pierre-2a a écrit:Je m'étais mal exprimé. Pas référencé lorsqu'on tape "plus belle la vie"...
Essaye de lire cela ... c'est intéressant (la différence indexation/positionnement y es bien expliqué)
http://forum.webrankinfo.com/comment-faites-vous-pour-positionner-site ... 12267.html
Il y a d'autres pages sur ce forum sur le même sujet
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.