Nom de domaine / Referencement des mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
est-ce que GG fait la différence entre (exemple) les 2 noms de domaine ci-joint ?

exemple : labellevoitureverteatiti.fr
et ww.la-belle-voiture-verte-a-titi.fr


Merci
 
WRInaute accro
Se poser la question du avec ou sans tiret n'est pas la première question à se poser pour un domaine et c'est surtout lié au projet web.
Une marque peut se révéler 50 fois plus pertinente d'un point de vue image et mnémotechnique.
Après perso si le NDD keyword est retenu pour des raisons de lisibilité je prend des tirets c'est plus propre qu'un truc composé illisible.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la réponse de Info99 n'aborde pas les aspects SEO et je pense qu'avec tiret c'est mieux que sans
mais je suis surtout d'accord avec zeb
 
WRInaute passionné
avec tirets: mieux pour le SEO
sans tiret: mieux pour l'image de ton site car par exemple : la tiret belle tiret voiture tiret verte tiret a tiret titi point fr est difficile à promouvoir verbalement

tout dépend de ce que tu veut en faire...
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
sans tiret: mieux pour l'image de ton site ...
Mouais ça se discute c'est surtout une affaire de goût et de couleur car labellevoitureverteatiti.fr c'est franchement pas sexy non plu ;-) et si tu consulte les commentaires de l'article un des derniers devrait attirer l’attention sur le "ça dépend" c'est :

expertsexchange.com
experts-exchange.com
expert-sex-change.com

bref c'est "tiret" par les cheveux mais tout ça pour dire que c'est surtout des cas particuliers à chaque fois qu'on sort de la marque.com .

Pour le SEO ça se joue a 0.001 et 0.002 .... bref ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
frenchhorn a dit:
sans tiret: mieux pour l'image de ton site ...
Mouais ça se discute c'est surtout une affaire de goût et de couleur car labellevoitureverteatiti.fr c'est franchement pas sexy non plu ;-) ... c'est :
expertsexchange.com
experts-exchange.com
expert-sex-change.com

Pour le SEO ça se joue a 0.001 et 0.002 .... bref ... :roll:


Pas sexy oui et non :D Tout dépend de comment elle est habillée :lol:
Pour revenir à nos moutons, sur la partie SEO, peux tu me confirmer ou non ces points :

3 CAS AVEC LE DOMAINE : alascevacances.com
Cas 1 - avec le nom de domaine : alsacevacances.com on effectue une requête de recherche GG : alsace vacances
on va dire que l'on arrivera à se positionner dans les 2 premières pages.
Cas 2 - nom de domaine : alsacevacances.com avec pour requête de recherche GG : alsacevacances (en un mot) on arrivera à se positionner dans les 2 premières pages (idem cas 1).
Cas 3 - nom de domaine : alsacevacances.com avec pour requête de recherche GG : vacances alsace
on sera positionné dans les 1000 premiers résultats.

3 NOUVEAUX CAS AVEC LE DOMAINE : ALSACE-VACANCES.COM
Cas 1 - nom de domaine : alsace-vacances.com avec pour requête de recherche GG : alsace vacances
on va dire que l'on arrivera à se positionner dans les 2 premières pages.
Cas 2 - nom de domaine : alsace-vacances.com avec pour requête de recherche GG : alsacevacances
on va dire que l'on arrivera à se positionner dans les 2 premières pages (idem cas 1).
Cas 3 - nom de domaine : alsace-vacances.com avec pour requête de recherche GG : vacances alsace
on sera positionné dans les 500 premiers résultats. Si j'ai bien compris c'est dans ce cas de figure qu'il y a peut être un plus si l'on a un domaine contenant le tiret, ce dernier permet donc de séparer 2 mots clefs.
Ces différentes idées de résultat nous amène au Cas 4 qui m'interroge :
Cas 4 - nom de domaine : alsace-vacances.com avec pour requête de recherche GG : alsace
on sera positionné dans les xxxxx premiers résultats, en d'autres termes le site n'apparaît même pas dans les résultats de recherche.

Et pourtant on pourrait penser que le fait d'avoir 2 mots clefs dans le domaine, nous aidera lorsqu'on effectuera une recherche avec le premier mot clefs par exemple.
Je ne comprends pas ....As-tu une idée ?

Vous l'aurez compris ma page est alsace-vacances.com
Je sais aussi que le travail qui reste à accomplir concernant le référencement est phénoménal, sans parler du reste. Mais bon on ne peut pas tout avoir en 3 mois.
 
WRInaute accro
Ricky67 a dit:
Vous l'aurez compris ma page est -http://www.alsace-vacances.com
Oui on l'a compris,... et j'ai été sympa de te laisser un lien, la prochaine fois évite d'abuser comme ça. En plus ça ne sert à rien pour le ref
 
WRInaute accro
Ricky67 a dit:
Et pourtant on pourrait penser que le fait d'avoir 2 mots clefs dans le domaine, nous aidera ...
-http://www.alsace-vacances.com/ c'est aussi percutant pour le ref que -http://abc.fr/alsace-vacances.php
Faut arrêter de focaliser sur le NDD le référencement c'est tout autre chose et c'est bien plus large.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet car je me pose une question en relation.
J'ai lu quelques part qu'il ne faut pas utiliser des nom de domaines a 3 mots séparés par de tirets. Peut être parce que les internautes ne tapent pas beaucoup de recherches a 3 mots. Mais alors quelle est l'importance des tirets?

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
lavieasaigon a dit:
Peut être parce que les internautes ne tapent pas beaucoup de recherches a 3 mots.
A oui !?! c'est pas ce que racontent mes logs ....
lavieasaigon a dit:
Mais alors quelle est l'importance des tirets?
Si tu regarde le sujet tu aura ta réponse. il y a des critères visuels, orthographiques aussi, des choix perso etc ... le vrai truc c'est qu'il n'y a pas de règle et que chacun voir midi a sa porte.

Il faut vraiment se poser des questions quand on arrive sur du domaine a tiret et quand on en a deux ou plus pour la simple et bonne raison que ça commence a faire long. Même si contrairement a la légende que tu relate les internautes tapent bien des recherches longues, il est en revanche vérifié qu'on est tous fainéant et que les NDD a rallonge (tiret ou pas) sont moins pratiques a écrire. De plus, plus tu multiplie la longueur plus tu augmente le risque d'erreur.

Après il faut aussi prendre le problème du NDD a l'envers et penser que tu peux faire une marque de n'importe quoi. Bref même si tu est du style "EMD tiret long" ou "marque courte mnémotechnique" c'est a toi d'imposer ce nom comme une marque pour lui construire une réputation et une image. A ce stade tu peux t'appeler "la-belle-vie-en-rose.com" et tes internautes vont le mémoriser.
 
Nouveau WRInaute
Tout a fait je pense aussi que les utilisateurs tapent des requêtes avec beaucoup de mots clés.
Il y a beaucoup de légendes sur Internet et il est difficile de vérifier tout ça. Surtout dans le monde du référencement que je découvre doucement !

Mais je pense que très peu d'utilisateurs tapent l'URL directement dans la barre d'adresse.
Mois par exemple j’accède a ce forum en tapant wri dans google et je fais pareil pour mes sites favoris

Donc un long NDD n'est pas gênant si on arrive a se positionner sur un trigramme.
 
WRInaute accro
On a inventé les marques pages dans les navigateurs. L'écologie appliqué dans la diminution des ressources consommées ne se limite pas a éteindre la lumière en sortant (économiquement logique pas vert pour faire bien). ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai le projet de créer un site e-commerce pour vendre mes bijoux.
Je n'ai encore pas créer le nom de domaine que déjà une question me bloque.
Pensez-vous qu'il est plus judicieux de mettre le mot " shop" ou encore le mot "bijoux" dans le nom de domaine.
J'ai lu beaucoup de forum à ce sujet qui dise que cela n'a pas vraiment d'incidence dans le référencement, mais pensez vous que ça en est une au niveau des internautes ?

J'ai donc le choix entre :

1)www.monom.fr
2)www.monnomshop.fr
3)www.monnombijoux.fr

Qu'en pensez vous ?

Merci :D
Stéphen
 
WRInaute passionné
salut

si c'est ta boutique, alors un nom qui sonne bien, facile à retenir, si -www.monnombijoux.fr sonne bien je pencherais pour celui là, on comprends que ce sont tes bijoux, c'est ca le but non?
 
Discussions similaires
Haut