Nom de Domaine et Ref naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite faire faire un site sur le thé, et je réfléchis sur le nom de domaine à choisir : il contiendra le mot thé mais avec un nom commun ds le genre "ambiancethé" par exemple. Est-ce que ce sera la galère pour le référencement naturel, est-ce qu'il vaudrait mieux que ce soit en nom propre style "lesthésdezoé", bref....pourriez-vs me conseiller.

Merci
 
WRInaute occasionnel
N'as-tu pas peur que le mot "thé" dans ton nom de domaine (sans accent donc) ne soit perçu comme le the anglais ?
 
WRInaute accro
Très honnêtement, si vous avez un titre de site, comme "les thés de zoé", prenez le en nom de domaine, sans accent...
 
Nouveau WRInaute
Ce site sera une boutique en ligne, et on m'a dit qu'en référencement nat. il vaut mieux qu'il y ai un nom propre pour avoir + de faciliter à le référencer, sachant qu'un nom commun comme "ambiance" sera un calvaire ds le ref naturel.
C'est vrai que le mot thé sans accent pourrais sonner comme le the anglais, mais je suis bien obligée (enfin tt le monde le dit) de mettre le mot clé de mon activité ds le nom de domaine...
Bref, je ne sais plus trop que choisir....

En tout cas merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine n'est pas si fondamental pour arriver à un bon référencement naturel.
En revanche, il est la vraie identité du site.
Ce n'est que mon avis, mais je crois réellement que le choix du nom de domaine doit être fait d'un point de vue marketing et communication que d'un point de vue purement technique pour monter dans google.

De plus, quand tu auras une notoriété, même petite, les internautes qui ont entendu parler de toi, chercheront "thés de zoé". Tu sortira en première page, voire première ligne quasiment sans rien faire. Tu pourras réserver ton énergie pour être mieux référencé sur les mots clés de ton choix.
Mais si tu choisis un nom plus générique, tu devras travailler ton référencement rien que pour bien sortir sur les recherches contenant ton nom ! Et je ne pas certain que "ambiance" soit le premier des mots clés à référencer pour un site marchant de thé.
 
Discussions similaires
Haut