Nom de domaine en redemption

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

C'est mon premier message ici et j'aurais aimé arriver plus détendu mais il y a urgence et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai un site qui tourne depuis environ 3 ans et le nom de domaine est enregistré chez [Edit modération, merci de respecter la charte] (compagnie à fuir comme la peste). J'ai renouvellé jusqu'en février 2016 mais depuis quelques heures le site est hors ligne et en consultant le whois, je vois que son statut est en redemption, 'pending deletion'. Je ne comprends pas comment c'est possible, est-ce que [Edit modération, merci de respecter la charte] a oublié ou n'a pas renouvellé le nom de domaine (alors que j'ai bien payé jusqu'à 2016)? Bien sur ils ne travaillent pas le weekend et en plus leur numéro de hotline n'est pas attribué (panique..).

Du coup ma première question est qu'est ce que je peux faire à part attendre qu'ils me répondent (à mon avis rien mais bon je demande quand même...)?

Ma deuxième question est si ils n'ont en effet pas renouvellé le nom de domaine alors que j'ai bien payé, est-ce que je peux les attaquer en justice? Sachant que mon site web est ma source de revenu principale et qu'il y a 5 employés à payer derrière, même 2 jours hors ligne me coûte très cher.

J'espère que quelqu'un pourra avoir une ou plusieurs réponses, merci d'avance!
 
WRInaute discret
Appelle les lundi matin.

A part ça je vois pas quoi faire. T'aurais pas été un poil au-delà de la deadline pour renouveler?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de voir votre poste. Je suis le technicien qui s'est chargé de votre cas. Je vous ai écrit et réactivé votre domaine avant même votre email. Votre temps d'offline a été de quelques heures et la raison de cette suspension de service (le statut du domaine passe en état redemption pour alerter le client) viens du fait que la banque a considéré votre règlement comme "non garanti" et les services qui sont généralement signalés comme tels, passent en vérification manuelle. Nous avions plus de 300 services à vérifier et lorsque vos services ont été checkés, nous avons forcé et validé votre règlement du fait de votre antériorité chez nous.

Depuis 1996, nous n'avons perdu aucun domaine même si des bugs arrivent dans n'importe quel système. Je vous ai personnellement présenté nos excuses et vous ai offert des gratuités de services.

Je ne sais pas si vous avez pris contact avec notre bureau mais sachez que nous sommes aussi soucieux de nos services que vous pouvez l'etre pour votre commerce.

Quant au fait que le numéro de tel de la hotline n'est pas attribué, je pense que c'est votre opérateur qui a du avoir un incident car notre numéro est le même depuis 18 ans et que même si le standard est fermé le week-end, vous avez un message qui vous invite a créer un ticket de support qui est traité selon son degré d'importance.

Cordialement
Samuel
 
WRInaute accro
Le message initial a été mis en conformité avec la charte du forum.

Pour rappel, les dénonciations sont interdites... En particulier quand la personne écrit de façon aussi péremptoire "compagnie à fuir comme la peste" et ne prend pas la peine de venir corriger son message, une fois le problème régler.

Il semble que, dans certains cas, les SAV soient nettement mieux que les clients...
 
Discussions similaires
Haut