Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Jeu Juil 06, 2017 11:10

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'achat d'un domaine que je n'explique pas. Peut-être avez-vous eu des situations similaires ?

Voilà un nom de domaine que j'avais fais acheté par un prestataire a expiré le 30 avril 2017. Je souhaitais le racheter mais je voyais une expiration à avril 2018. Je me suis dit tant pis.
Quelques semaines plus tard, en revérifiant, je m'aperçois que le domaine a rebasculé son expiration à avril 2017.
Je me dis chouette, je vais pouvoir le racheter. Je sais qu'il faut attendre 1 mois environ après sa date d'expiration pour le racheter mais passé juin je ne peux toujours pas le racheter.

Je constate que son statut est en REDEMPTION. Apparemment (mais certains discours se contredisent) il faut attendre encore 30 jours environ après la date d'expiration pour le racheter. Alors j'attends.

On est le 06 juillet et il est toujours en état REDEMPTION avec l'impossibilité de le racheter.
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Y a-t-il un recours ? Ou un organisme à contacter ? l'ICANN n'a pas de coordonnées visibles pour que je puisse les contacter.

D'autres ont-ils déjà eu ce cas ? Est-il possible qu'un domaine ne retombe jamais dans le domaine public ? Je me demande si je dois attendre encore ou bien passer à un autre domaine, ce qui m'embête car j'ai déjà fais tout un référencement dessus.

Merci pour votre aide.
1 Réponse

Message le Jeu Juil 06, 2017 12:02

https://www.icann.org/resources/pages/expired-2013-05-03-en

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.