Nom de domaine et recherche dans google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

loltina
WRInaute discret
WRInaute discret

Nom de domaine et recherche dans google

Message le Ven Jan 13, 2006 16:50

J'ai trouvé un post mais il date de l'année passée et comme tout bouge je me permet de poser denouveau la question.
Pour mon nouveau site je veux absolument apparaitre sur la recherche "google pages Belgique".
Est il imperatif d'avoir un hebergement en Belgique ou existe t'il une autre solution?
Merci

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 17:09

loltina
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 18:17

Merci
Moi j'avais compris qu'un . be hegergé en France ne pouvait pas être visible dans la recherche pages Belgique.

Votre avis pour un referencement optimal ?
Un .com hebergé en Belgique ou
un . be hebergé en France ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2006 18:30

.be hébergé en belgique :p

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 13, 2006 18:30

a mon avis ça changera pas grand chose pour le référencement.
Mais au niveau du coup il y a surement une différence.

je sais qu'il y a différents hébergeurs qui propose le .be gratuitement par exemple : -http://www.ovh.com/be/

Après il faut aussi voir si le site à une vocation plutot national (+ .be) ou plutot international (+ .com)

loltina
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 19:51

voilà pourquoi ce poste ....
je n'ai pas trouvé d'hebergement à un prix competitif en Belgique ... mes autres sites sont hebergés chez hosteur et ras.
Pour la belgique rien à moins de 80 euros par an ... ce n'est pas enorme mais bon !
Et ce n'est pas le .be gratuit qui fait la difference...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).