Nom de domaine pour version de site anglaise

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Nom de domaine pour version de site anglaise

Message le Lun Fév 19, 2007 16:12

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une version anglaise de mon site, et je voudrais votre avis pour le coté référencement.
J'hésite entre :

- Garder mon nom de domaine (.net) hebergé chez Oxito, et faire un sous domaine pour la version anglaise.
- Prendre un autre hébergement + ndd chez un hebergeur anglais (ip anglaise), mais pour cette solution je ne sais pas ou aller ni quoi prendre comme extension pour le ndd.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

ggerard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 19, 2007 16:38

Bonjour,
Loin de répondre à cette question, je souhaiterais la généraliser pour mon site en chinois, anglais et russe
Dois je ouvrir un hébergement dans chacun de ces pays (et les noms de domaine avec) ?
Merci pour les réponses

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 19, 2007 21:11

J'étais partie sur une version anglophone en répertoire puis j'ai transféré sur un ndd en .co.uk hebergé à Londres (chez Haisoft): google a beaucoup apprécié :D :D

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 22, 2007 10:37

Donc simplement le ndd suffirait, pas besoin d'hebergement anglais ?

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 22, 2007 13:08

Si on prend le cas français, un .fr permet d'être dans les sites france, dans un co.uk dans les sites anglais, .se pour la suède, ...

Mais si c'est un .net, .com,... vaut mieux avoir un serveur herbergé dans le pays ciblé.

Jamais testé mais ça me semble la logique google pour leur classification.

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 22, 2007 19:54

Oui d'accord mais si je garde mon .net pour la version fr, et que je prend un autre ndd .co.uk qui pointe vers le dossier anglais de mon hebergement, est ce que ça va suffire?

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 23, 2007 9:55

Bah le .co.uk suffit pour être dans les requêtes "pages from the UK" de http://www.google.co.uk/.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :