Nom de domaine à plusieurs activités
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- HERVE54
- Nouveau WRInaute

Nom de domaine à plusieurs activités
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me trotte dans la tête.
J'ai un site commercial (avec un nom d'enseigne) qui présente 3 activités (nom de l'activité qui ne figurent pas dans le nom de l'enseigne). Hors ces activités sont très concurrentiels, et je n'arrive pas à de bon résultat avec un référencement naturel. D'ou ma réfléxion, serait-il pas intéressant que je fasse 3 sites avec des noms de domaines du genre "nomdelenseigne-1eractivités", etc ... et cela 3 sites, un par activité. J'avais lu sur les consignes du moteur de recherche BING, qu'il préconisait ce type de pratique. Quand pensez-vous et surtout avez vous des retours d'expérience sur de telle configuration.
Vous remerciant de votre aide.
j'ai une question qui me trotte dans la tête.
J'ai un site commercial (avec un nom d'enseigne) qui présente 3 activités (nom de l'activité qui ne figurent pas dans le nom de l'enseigne). Hors ces activités sont très concurrentiels, et je n'arrive pas à de bon résultat avec un référencement naturel. D'ou ma réfléxion, serait-il pas intéressant que je fasse 3 sites avec des noms de domaines du genre "nomdelenseigne-1eractivités", etc ... et cela 3 sites, un par activité. J'avais lu sur les consignes du moteur de recherche BING, qu'il préconisait ce type de pratique. Quand pensez-vous et surtout avez vous des retours d'expérience sur de telle configuration.
Vous remerciant de votre aide.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Nom de domaine à plusieurs activités
Tu feras trois fois le travail de référencement. A terme cela peut porter ses fruits, mais a court terme tu vas ramer.
- HERVE54
- Nouveau WRInaute

Re: Nom de domaine à plusieurs activités
Merci de ta réponse, mais les activités sont différentes.
C'est en fin de compte, 3 sociétés avec des activités différentes, qui portent un seul nom, mais avec en plus du nom une entité différentes, se référent à son activité.
J'arrive bien à référencer la société mère (le siege), mais pas trop référencer chaque activités des sociétés associés.
C'est en fin de compte, 3 sociétés avec des activités différentes, qui portent un seul nom, mais avec en plus du nom une entité différentes, se référent à son activité.
J'arrive bien à référencer la société mère (le siege), mais pas trop référencer chaque activités des sociétés associés.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AE: Activités Commerciales Activités Artisanales Activités Libérales
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Regrouper ses activités en ligne
- AD42 cesse ses activités
- liens vacances ou activités sportives
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Nom de Domaine contient nom d'un produit
- Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.