Nom de domaine à plusieurs activités

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HERVE54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nom de domaine à plusieurs activités

Message le Mer Sep 07, 2011 17:13

Bonjour à tous,

j'ai une question qui me trotte dans la tête.

J'ai un site commercial (avec un nom d'enseigne) qui présente 3 activités (nom de l'activité qui ne figurent pas dans le nom de l'enseigne). Hors ces activités sont très concurrentiels, et je n'arrive pas à de bon résultat avec un référencement naturel. D'ou ma réfléxion, serait-il pas intéressant que je fasse 3 sites avec des noms de domaines du genre "nomdelenseigne-1eractivités", etc ... et cela 3 sites, un par activité. J'avais lu sur les consignes du moteur de recherche BING, qu'il préconisait ce type de pratique. Quand pensez-vous et surtout avez vous des retours d'expérience sur de telle configuration.

Vous remerciant de votre aide. :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Nom de domaine à plusieurs activités

Message le Mer Sep 07, 2011 19:47

Tu feras trois fois le travail de référencement. A terme cela peut porter ses fruits, mais a court terme tu vas ramer.

HERVE54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 07, 2011 20:16

Merci de ta réponse, mais les activités sont différentes.

C'est en fin de compte, 3 sociétés avec des activités différentes, qui portent un seul nom, mais avec en plus du nom une entité différentes, se référent à son activité.

J'arrive bien à référencer la société mère (le siege), mais pas trop référencer chaque activités des sociétés associés.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 10, 2011 21:44

tout dépend du volume de contenu que tu pourrais mettre sur chacun des sites

HERVE54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 11, 2011 14:10

Bjr et merci de ta réponse ... oui, c'est vrai mais le problème les 3 sociétés ont des activités différentes ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :