nom de domaine : un pays .com ? ai je le droit ?
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
nom de domaine : un pays .com ? ai je le droit ?
Bonjour,
je voudrait savoir si je suis autorisée a reserver un nom de domaine du type :
espagne.com
italie.fr
ou autre nom de pays ?
y a til des restriction ou est ce totalement libre ?
merci.
Nadinem.
je voudrait savoir si je suis autorisée a reserver un nom de domaine du type :
espagne.com
italie.fr
ou autre nom de pays ?
y a til des restriction ou est ce totalement libre ?
merci.
Nadinem.
La règle au niveau des noms de domaine, c'est : premier arrivé, premier servi.
Excepté dans le cas de marques enregistrées ou la société dépositaire cherchera à récuperer le domaine.
Donc, dans ton cas, oui, tu en a le droit, encore faut-il qu'il ne soit pas encore déposé.
Excepté dans le cas de marques enregistrées ou la société dépositaire cherchera à récuperer le domaine.
Donc, dans ton cas, oui, tu en a le droit, encore faut-il qu'il ne soit pas encore déposé.
sniff
impossible en .fr
afnic :
grhhhh
impossible en .fr
afnic :
Attention, ce nom de domaine est un terme fondamental.
Ce terme fait partie de la liste des termes fondamentaux non enregistrables directement sous .fr. Il peut être enregistré sous les extensions .gouv.fr, .tm.fr et .nom.fr (sauf cas particuliers).
grhhhh
maroc
mais peu importe ,c'est valable pour tous les domaines ayant comme nom, un nom de pays .
Pour les autres pays , je n'ai pas cherché , je voulais juste créer un petit site sur nos vacances de l'année dernière, en fait faire un exemple de site avec plein de photo et completement fluide ( c'est plus un petit exo que j'aurai fais a temps perdu)
avoir le nom de domaine maroc.fr , cela aurait eté le top pour le réferencement , je n'ai plus qu'a changer...
nadinem.
mais peu importe ,c'est valable pour tous les domaines ayant comme nom, un nom de pays .
Pour les autres pays , je n'ai pas cherché , je voulais juste créer un petit site sur nos vacances de l'année dernière, en fait faire un exemple de site avec plein de photo et completement fluide ( c'est plus un petit exo que j'aurai fais a temps perdu)
avoir le nom de domaine maroc.fr , cela aurait eté le top pour le réferencement , je n'ai plus qu'a changer...
nadinem.
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Je pense qu'il faud evité le ndd trop ... ambiguë, genre france.fr
-http://www.infos-du-net.com/actualite/7080-nom-domaine-suisse.html
-http://www.infos-du-net.com/actualite/7080-nom-domaine-suisse.html
la regle pour les ndd en .fr est tres tres strict.
Tu peux pas acheter les pays ou villes, certain corps de metiers sont aussi protégé (du genre comptable.fr, expert-comptable.fr, avocats.fr etc...) pas etonnant que le .fr ait ete a la traine durant des années.
Tu peux pas acheter les pays ou villes, certain corps de metiers sont aussi protégé (du genre comptable.fr, expert-comptable.fr, avocats.fr etc...) pas etonnant que le .fr ait ete a la traine durant des années.
le_gber a écrit:la regle pour les ndd en .fr est tres tres strict.
Pourquoi tu dis ça ???
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette remarque ... Ces restrictions me semblent tout à fait justifiées dans la mesure où des noms de domaines aussi génériques peuvent à la limite être anti-concurentiel.
Il faudrait faire des tests, mais je ne serais pas étonné que motclé.com ait plus de poids que truc-motclé-dansbidule.com
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Bookmarks
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.