Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Déc 29, 2008 20:47

Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine .ca (je suis québécois) qui consiste en le mot de ce que je désire vendre en e-commerce (le .com était pris).

Je compte quand même vendre en France avec ce site; est-ce que je me suis tiré dans le pied en achetant un .CA? Est-ce que mon site va sortir sur les résultats de google.fr?

Merci!
4 Réponses

Message le Lun Déc 29, 2008 21:11

Moins bien mais oui
Surtout avec un hébergement avec une IP française
Ou une géolocalisation dans Google webmaster tools

Message le Lun Déc 29, 2008 21:36

Merci pour ta réponse.

Si je met une géoloc. dans Google webmaster tools pour la france, est-ce que je ne risque pas aussi de me nuire dans mes resultats au canada?

Message le Lun Déc 29, 2008 23:12

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Message le Lun Déc 29, 2008 23:48

On ne peut pas géolocaliser un .ca avec les GWT. La géolocalisation dans les GWT ne fonctionne qu'avec les domaines internationaux, comme les .com, .org, .info,...

Jean-Luc