nom de domaine en 3 parties qu'en pensez vous ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 07, 2007 21:48

Hello,

Voilà je viens d'acheté un nom de domaine en 3 mots.

Exemple :

achat-voiture-france.fr

J'ai donc mis les mots clé pour mon site qui me semble les plus important concernant la recherche sur ceux çi.

Bien sur je vais faire un référencement sur celui çi pour voir si j'arrive à être dans la première page google avec des autres site concurrent.

Qu'en pensez vous, le nombre de mots clé dans l'url ne donne il pas plus de chance d'apparaitre en premier sur les moteurs de recherches ?

Biensur mon site ne se nomme pas comme cela et le nom que je lui ai donné n'a aucun chance de sortie sous la catégorie désirée en cas de recherche de celle çi (non original mais pas du tout adapté au page rank faute de trouver un nom disponnible à acheté.)

Voilà je ne sais pas trop si vous comprenner mon idée mais j'ai envie de voir comment se comporte le moteur de recherche avec un nom en 3 mots et si je peu le faire ressortir sur la première page google.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: nom de domaine en 3 parties qu'en pensez vous ?

Message le Jeu Juin 07, 2007 22:09

aston a écrit:Qu'en pensez vous, le nombre de mots clé dans l'url ne donne il pas plus de chance d'apparaitre en premier sur les moteurs de recherches ?

Pfffffff

Non, le seule avantage, et il sera ultra minime, sera lorsque tu seras à égalité en ref avec les gros du secteur. Donc, dans 10 ans...

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 07, 2007 22:26

A bon et qu'est ce qui te faire dire cela, explique moi ca m'intéresse ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 22:28

aston a écrit:A bon et qu'est ce qui te faire dire cela, explique moi ca m'intéresse ?

ca veut dire que si jamais un jour, tu arrives à avoir une notoriété aussi importante que les gros du secteur.... tu seras peut etre devant eux car y'aura trois mots clés dans ton ndd

Pour résumer, ce genre de bidouilles est pas apprécié des moteurs... donc pour suroptimisation, tu risques d'aller direct en sandbox très vite :)

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 07, 2007 22:53

Si le nom de domaine correspond au site aucune raison de se retrouver en Sandbox, je veux bien croire que certain site crée n'importe quel nom de domaine qui ne correspondents en rien au site derrière ce qui n'est pas mon cas.

La description que j'ai faite correspond tout à fait au site que j'ai donc ca n'est pas trompé l'utilisateur, mais tout simplement utiliser un nom plus compréhensif lors de la recherche car comme je l'ai dit l'autre nom est inventé et ne veut rien dire.

3 mots clé ne sont pas interdits, autrement on ne pourrait pas les achetés.

Et je n'en crée pas 50 mais 2 uniquement.

aston
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:03

Petite astuce pour ne pas être banni des moteurs à cette adresse.

http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t2872.html

:wink:

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:07

Vachement utile comme question, maintenant que tu l'as acheté.
Bonjour je viens d'acheter ma nouvelle voiture, est-ce que c'est un modèle qui tombe souvent en panne ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:31

lol non t'as pas compris... tu peux acheter n'importe kel nom... stupide ou hyper réfléchi... dans que le vendeur de ndd a son fric

Maintenant l'intéret de ton ndd est assez limité... et à coup sur il subira une belle sandbox dès le début

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 23:49

Et mois je trouve que sa le fait trop si tu a un projet d'avenir. Comme nom de site pro je trouve que sa le fait pas trop sa fait pas très serieux. C'est simplement mon avis personnel.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 0:39

Moi je trouve ça bien en fait, rien qu'avec le titre, on sait à quoi s'attendre.

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 1:07

j'aime pas trop les tirets, même si c'est mieux pour référencement.

Certains utilisateurs ont du mal a les trouver sur le clavier ou a retenir qu'il y en a..

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 2:13

aston a écrit:Petite astuce pour ne pas être banni des moteurs à cette adresse.

http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t2872.html

:wink:

et kel rapport avec le paté ?

Non parce que nous dire que faire du duplicate content, c'était grave... merci mais on sait :)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 6:41

finstreet a écrit:Maintenant l'intéret de ton ndd est assez limité... et à coup sur il subira une belle sandbox dès le début

Bonjour Finstreet est tu sûr qu'il y a un lien entre le NDD et la sandbox?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 8:08

je trouve que c'est une excellente idée ce ndd, car tous les sites de la 1° page sur achat voiture france contiennent ces mots clés :lol:

En fait, c'est une technique qui marchait fort il y a 2-3 ans, mais maintenant, à part dans les moteurs de seconde zone :cry:

En plus, pour gg cela fait suroptimisation à fond et le fond du classement ne sera pas loin :D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 08, 2007 8:24

aston, tu aurais dû réflechir à un nom de domaine d'un point de vue marketing. déjà un nom de domaine avec 2 tirets, ce n est pas bon pour une raison : site moi un gros site composé de 3 mots clés séparés par un tiret. tu trouves pas rapidement ? normal :)
ça c est le un. apres comment google va réagir à cela, aucune idée, mais je pense que c est secondaire. le plus important reste l'internaute (surtout pour commencer un nouveau site)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium