Nom de domaine parqué et référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voici une question qui me turlupine depuis quelques temps maintenant…

J’aimerai savoir si le fait de parquer des domaines a une incidence sur le référencement de ces derniers.

J’ai fait l’acquisition de ndds par le biais d’enchères et de brokers.

Concernant les enchères, il s’agit de successions de ndds non expirés.
Pour les brokers, d’acquisitions de ndds délétés, fraîchement recréés.

Un nom de domaine qui était utilisé depuis plusieurs années, référencé, avec un page rank, un alexa rank, des b/ls… et qui est :

- non expiré, mais transféré chez un autre registrar suite à une succession, puis parqué, perd il du référencement ?
- délété, récréer, transféré chez un autre registrar puis parqué, perd il du référencement ?

Quelque soit son historique, un ndd peut il perdre tout son référencement s’il est parqué ?

Merci d’avance pour vos précieuses lumières. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Sans aucun doute puisque ses BLs pointent vers des pages 404 et qu'il n'a plus de contenu.
Le PR n'est pas figé dans le temps, qu'on se le dise.
 
WRInaute passionné
Des domaines longtemps parkés sont assez difficile à positionner. (ça à peut-être changé, mais la dernière fois que j'ai eut à le faire, j'ai considéré un long parking comme un handicap certain)

Un domaine expiré repart à zéro. Surtout s'il change de thématique.
 
Nouveau WRInaute
padawan2 :

Effectivement, je n'avais pas pensé aux erreurs 404.

Si par contre, on ne parque pas le domaine et décide de l'exploiter d'ici quelques mois.
En usant d'un fichier .htaccess et d'une rédirection permanente de toute page indexée vers l'index.
Peut-il y avoir des chances de limiter la casse ?

Monty973 :

Quand tu parles de domaine expiré, c'est après le pending delete ou dès le grace delay ?
Qu'entends-tu par "longtemps parkés" ? Un an, deux ?
 
WRInaute passionné
Maab a dit:
Quand tu parles de domaine expiré, c'est après le pending delete ou dès le grace delay ?
Qu'entends-tu par "longtemps parkés" ? Un an, deux ?

L'idée c'est qu'un NDD sur lequel existait un site qui est abandonné puis repris pour un autre site ne bénéficie plus du crédit accordé au premier site qui occupait le NDD, je ne sais pas si des notions de pending delete ou de grace delay rentre en ligne de compte.

Pour le domaine dont je te parlais, il avait été en parking pas loin de 3 ans je crois.
 
WRInaute occasionnel
Maab a dit:
Quelque soit son historique, un ndd peut il perdre tout son référencement s’il est parqué ?

Pour ma part lorsque le cas est possible, je re-crée des urls précedement utilisées. Les retours sont assez satisfaisant qu'en à l'indexation de celles ci lorsque le ndd n'a pas été parké. Dans le cas contraire l'indexation est plus longue et varie suivant le volume de page et le nombre d'actualisation.
 
Nouveau WRInaute
Monty973 :

J'évoque les status de pending delete et de grace delay car ils doivent influencer le référencement précédent et ce même avant de parler de parking.

En grace delay, le ndd conserve sa date de création au près du regristrar et registry.
Il garde donc son ancienneté, ce qui est très important pour le référencement.

Après un pending delete, le ndd est comme résété.
Il apparaît comme n'ayant jamais existé auparavant.

MspiderM :

Cela ne doit pas être une mince affaire que de reproduire toute l'arborescence du site précédent, ou tout du moins les pages indexées.

La méthode de redirection permanente par .htaccess ne serait elle pas plus simple et rapide à mettre en oeuvre ?

Les pages indexées de l'ancien site, une fois détectées comme redirigées de façon permanente vers l'index, disparaissent elles des moteurs ou conservent elles leurs classements tout en pointant vers la nouvelle url ?
 
WRInaute occasionnel
Maab a dit:
Cela ne doit pas être une mince affaire que de reproduire toute l'arborescence du site précédent, ou tout du moins les pages indexées.

La méthode de redirection permanente par .htaccess ne serait elle pas plus simple et rapide à mettre en oeuvre ?

Les pages indexées de l'ancien site, une fois détectées comme redirigées de façon permanente vers l'index, disparaissent elles des moteurs ou conservent elles leurs classements tout en pointant vers la nouvelle url ?

-Je ne cherche pas à recréer l'arborescnece globale de l'ancien site mais principalement les onglets de navigation pour garder une crédibilité auprès des moteurs les ayant déjà indexés.

-Pour les redirections permanentes je n'ai jamais essayé mais le contenu étant modifié, je crains un impact nul.

-Les pages redirigées se désindexent rapidement sur GG et plus lentement sur Yahoo, beaucoup plus lentement.
 
Discussions similaires
Haut