Nom de domaine non cédé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Premier post chez vous et pour un problème malheureusement.

J’aimerais avoir l’avis sur un problème que je rencontre avec un prestataire qui a travaillé sur mon site.

En fait, j’ai payé une prestation pour création de mon site sur laquelle cette personne a acheté deux noms de domaines en son nom (particulier).
Déjà, je trouve ça bizarre que les noms de domaine n’ont pas été enregistrés pour moi au nom de ma société.

Du coup j’ai voulu transférer hébergement et nom de domaine vers un autre prestataire web. Cela a été assez compliqué.J’ai pu récupérer les éléments du site (BDD + fichier), mais qu’un seul domaine sur les deux.
L’autre reste bloqué chez le fournisseur chez qui il a pris le domaine et il refuse de faire une quelconque action pour le débloquer.

J’ai déjà essayé d’appeler son fournisseur de nom de domaine sans résultat. Je ne suis pas leur client me répond-il. J’ai également fourni la procédure pour le débloquer, mais il ne veut pas le faire.

Que faire ? Je suis un peu bloqué. Je voulais lui adresser une lettre de mise en demeure pour utilisation d’un nom de domaine en relation avec ma marque et avec un contenu non à jour qui me porte préjudice.
Je ne voulais pas en arriver là. C'est dommage cela fait quand même deux mois que ça traine.

Merci pour votre aide,
 
WRInaute accro
Bonjour
Pas d'autre choix que de relire les contrats, bons de commande ou factures entre vous et le prestataire, prouver que vous avez payé ce nom de domaine et partir à la bagarre
 
WRInaute accro
En fait, j’ai payé une prestation pour création de mon site


Effectivement il faut voir pourquoi tu a payé :wink: . Relis tes contrats, mais à mon avis une lettre recommandé avec entête d'avocat cela devrait le rendre plus coopératif.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de rependre les factures effectivement les deux noms de domaines sont bien présent.

Je dois passer par un avocat pour émettre une mise en demeure ?
Je suis une petite structure et un avocat risque d’entamer pas mal ma trésorerie...
 
WRInaute accro
Tu peux toujours commencer par une lettre "maison", mais parfaitement formalisée : recommandé avec accusé de réception, entête et formules "officielles", délai précis d'application de ta requête, copie des documents appuyant ta demande, etc... et joindre les coordonnées de l'avocat que tu contacteras si tu n'obtiens pas ce que tu veux. ;)
 
WRInaute impliqué
Ca arrive à des gros sites.
Soit t'es pas pressé et ca peut durer des années, car si le NDD n'est pas une marque déposée, tu aura du mal à prouver qu'il est à toi, alors qu'il ne t'a jamais été facturé.
Ce qui n'empêche pas , bien sur d'envoyer des lettres comme indiqué plus haut...

Amha, faut faire un chèque pour le racheter au vrai propriétaire.

Ou bien, se préparer gentiment à faire un autre URL pour ton site.

Ou attaquer et être trèèèèèèèèèès patient.
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Dempire a dit:
Je viens de rependre les factures effectivement les deux noms de domaines sont bien présent.

Alors une belle lettre recommandée devrait suffire .
Et dans la lettre faire valoir un préjudice financier qui a déjà commencé, infos pas a jour etc... Et qui ne peut cesser qu'avec le transfert immediat du NDD à son propriétaire légitime. Sans préjudice d'une action en justice pour le préjudice déjà subi ainsi que des dommages et interets.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Effectivement sur la facture j’ai bien acheté ce nom de domaine.

Après un dernier coût de pression par e-mail et avant mon courrier LRAR ce prestataire a enfin fait le nécessaire.

Comme quoi dès qu’on utilise les bons mots ça fonctionne.

Merci pour vos conseils en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut