Nom de domaine nl et mots clés fr ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nom de domaine nl et mots clés fr ?

Message le Mer Mai 11, 2011 12:37

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question depuis un moment.

Si je désire référencer un site avec un nom de domaine en nl comme par exemple 'vakantie.be' (la version nl est sur 'vakantie.be' et la version fr est 'vankantie.be/fr')
et que le mot clé à positionner sur gg est vacances, pensez vous cela peut poser un petit soucis ? ou ne pas rendre la tâche plus facile ?

Je viens de faire des tests sur un autre nom de domaine comportant un mot clé en nl et le mot clé en fr ne parvient pas à se positionner sur google.

Auriez vous une solution ?

Merci :!:
Antoine

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Nom de domaine nl et mots clés fr ?

Message le Mer Mai 11, 2011 12:39

Bonjour,
question avant de répondre : cite moi un site que tu visites tous les jours, qui comporte le mot clés principal visé dans son nom de domaine

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 12:41

e-kiwi a écrit:Bonjour,
question avant de répondre : cite moi un site que tu visites tous les jours, qui comporte le mot clés principal visé dans son nom de domaine

Google :D

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 12:49

Aweb1 a écrit:un site avec un nom de domaine en nl comme par exemple 'vakantie.be'
j'aimerai bien comprendre un peu plus, STP Difficiel de donner un avis, sinon..

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 11, 2011 12:54

>> Google :D
donc le nom de la marque, pas le mot clé "moteur de recherche". je parle avec un mot clé présent dans le dico français :)

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:00

e-kiwi a écrit:>> Google :D
donc le nom de la marque, pas le mot clé "moteur de recherche". je parle avec un mot clé présent dans le dico français :)

Donc, nous sommes d'accord que utiliser un mot clés d'une autre langue dans un nom de domaine peut poser des soucis pour le positionnement du site internet dans une autre langue.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 13:03

La problématique est peut-être tout autre, surtout si tu utilises une adresse de type www.example.be/fr (soit un sous-dossier fr sur une ccTLD belge), qui ne t'avantage pas pour le positionnement sur les recherches sur Google.fr, étant donné que ton site est de facto géolocalisé en belgique.

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:05

JanoLapin a écrit:
Aweb1 a écrit:un site avec un nom de domaine en nl comme par exemple 'vakantie.be'
j'aimerai bien comprendre un peu plus, STP Difficiel de donner un avis, sinon..

On désir positionner un nom de domaine avec un mot clés nl sur une requête fr.

Le nom de domaine d'exemple est vakantie.be en version nl et vakantie.be/fr/ pour la version nl et pas moyen de positionner le mot clés vacances sur google fr

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:06

UsagiYojimbo a écrit:La problématique est peut-être tout autre, surtout si tu utilises une adresse de type http://www.example.be/fr (soit un sous-dossier fr sur une ccTLD belge), qui ne t'avantage pas pour le positionnement sur les recherches sur Google.fr, étant donné que ton site est de facto géolocalisé en belgique.

L'objectif est de positionner le site sur google.be

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 13:10

Dans ce cas de figure, je rejoins les interventions précédentes : ce n'est pas parce que ton nom de domaine est un mot dans une autre langue que tu vas être pénalisé / avoir plus de mal à te positionner. C'est un peu comme si tu avais un nom de marque comme NDD.

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:15

UsagiYojimbo a écrit:Dans ce cas de figure, je rejoins les interventions précédentes : ce n'est pas parce que ton nom de domaine est un mot dans une autre langue que tu vas être pénalisé / avoir plus de mal à te positionner. C'est un peu comme si tu avais un nom de marque comme NDD.

Merci pour ta réponse, mais le nom de la marque est neutre par rapport à la langue.

Je vais attendre qlq semaines et voir si il y a des changements.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 13:17

Ton nom en langue étrangère aussi, vu qu'il n a aucun sens dans la langue pour laquelle tu recherches. Et le fait que ton nom de domaine soit en .be t'avantage pour le positionnement sur Google.be.

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:22

UsagiYojimbo a écrit:Ton nom en langue étrangère aussi, vu qu'il n a aucun sens dans la langue pour laquelle tu recherches. Et le fait que ton nom de domaine soit en .be t'avantage pour le positionnement sur Google.be.

Je suis d'accord que le nom de domaine .be m'avantage mais si on regarde la requête "Gite" sur google.be, il n'y a que des noms de domaine en fr et aucun en nl dans les premières pages.

Et pourtant sur cette requête il y a bcp de site en nl.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 13:29

Aweb1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 11, 2011 13:33

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.