Nom de domaine en .MOBI

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Nom de domaine en .MOBI

Message le Mer Mai 24, 2006 8:16

Le web s'ouvre progressivement aux portables...

L'extension .mobi, issue d'un partenariat entre quelques "grands de ce web" et "grands du mobile" est à présent réalité.

.mobi ? Nouvelle extension de nom de domaine !, interprétation de l'article du Wall Street Journal (en FR ;) ).

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 8:48

C'est quand même long à écrire .mobi avec un clavier de téléphone. il pourraient penser à quelque chose de plus court en deux lettres :-)

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 8:54

+1 Sir Dipp

D'autant plus que je ne suis pas vraiment sûr que tous ces nouveaux noms de domaines (.eu, .mobi,...) vont rendre le surf plus facile pour l'internaute :cry: :cry: Je crois que cela fait surtout bien les affaires des registars car il faudra toujours acheter les NDD en .com, etc... pour les redirections :roll: :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 24, 2006 8:54

Ce sera juste presser une touche paramétrée ... t'inquiète :)

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 8:56

Szarah a écrit:Ce sera juste presser une touche paramétrée ... t'inquiète :)

Oui mais comme celà n'existe pas encore sur les mobiles actuels, il ne faut pas trop compter dessus avant au moins deux ans (le temps que les mobiles se renouvellent) :(

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 24, 2006 9:00

Tu ne peux pas affecter une chaîne de caractères à une combinaison de 2 touches ? C'est déjà 50% de gagné pour l'usure du pouce :)

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 9:03

La sortie du .tel est passée plus inapperçu... -www.telnic.org

a quand le .gsm et le .fax ?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 9:04

Szarah a écrit:Tu ne peux pas affecter une chaîne de caractères à une combinaison de 2 touches ? C'est déjà 50% de gagné pour l'usure du pouce :)

Moi oui ça va merci :lol: mais je pensais plutôt aux futurs utilisateurs :roll: :wink:

Opale-cia : oui et pourquoi pas un .kid pour les ados pendant qu'on y est :lol: :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 24, 2006 9:31

On a pu être épargnés du .xxx c'est déjà ca :)
Après, il est evident que plus il y a de tld, plus les registrars font leurs affaires. Pourquoi s'arreteraient-ils donc ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 24, 2006 9:35

Ce qui serait sympa, c'est une extension .noindex, pour les sites de m... :mrgreen:

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 24, 2006 13:43

opale-cia a écrit:La sortie du .tel est passée plus inapperçu... -www.telnic.org

a quand le .gsm et le .fax ?

le .tel à un but différent, je pense. il me semble que c'est pour définir quelque chose de plus parlant qu'un numéro pour la VoIP : au lieu d'appeler xxxxxxxxxx pour la hotline, tu appelleras le proximus.tel (ou orange.tel, ou free.tel).

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 24, 2006 18:10

Moi je suis pour se limiter aux extensions com/net/org (qui sont utiles je trouve, .com = site vitrine d'une marque ou ndd générique / .net = "site internet" ^^ / .org = site d'une organisation) + aux ccTLDS.

Mais un TLDs pour la navigation sur mobile c'est une bonne idée je trouve, par contre ils auraient pu choisir autre chose (de moins long déjà comme certains l'ont fait remarquer) !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 01, 2006 14:28

HawkEye a écrit:Ce qui serait sympa, c'est une extension .noindex, pour les sites de m... :mrgreen:

ou .nofollow sur les sites bourrés de popup et autres fenêtres publicitaire.

Malgré quelques efforts, qui utilise réellement le warp.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 01, 2006 14:42

Question bête : ça existe le ".pda" ?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 01, 2006 14:47

Je ne crois pas mais ça ferait peut être un peu beaucoup si c'était le cas, il y a déjà le .mobi

Nom de domaine en .MOBI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :