Nom de domaine .mobi et référencement

WRInaute accro
Avant que le sujet ne disparaisse, on peut étendre la question un peu : qui a une expérience du .mobi.
Est-ce qu'il y a des avantages ou des inconvénients par rapport à un sous-domaine mobi ?
 
WRInaute passionné
perso, je préfère un sous domaine (mobile.domaine.com ou wap.domaine.com voire même iphone.domaine.com).

Un domaine spécifique ? Bof. Pas convaincu.
 
WRInaute passionné
Sous domaine, ca rallonge le nom... Donc pas top pour le consommateur.

Dès que ca dépasse 8/9 # mes gros doigts tapent n'importe quoi sur mon iphone :)
 
Nouveau WRInaute
Oui... quel avenir pour le .mobi ?
De plus en plus de .mobi redeviennent disponibles.
Alors finalement j'ai acheté journaliste.mobi
joindre le journaliste sur son .mobi peut se retenir facilement.
Mais en faire un vrai site uniquement pour le mobile ?
Je ne sais pas...
 
WRInaute accro
si je ne me trompe pas, le mobi vient d'être rahceté par un très gros. On verra s'ils arrivent à le relancer.

Dir par contre que l'extension mobi est plus courte qu'un sous-domaine est exagéré: ex. m.domaine.fr
de toute façons tu as toujours la possibilité de mettre un script à ta racine, qui renvoie els visiteurs mobiles vers le sous-domaine approprié. La longuer de l'url devient alors peu importante
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu qu'il y avait des contraintes liées à l'utilisation de l'extension mobi (site en 120 pixels de large, etc...), savez-vous si c'est toujours d'actualité?

Pensez-vous qu'utiliser un domaine en .mobi soit judicieux pour un site B2B lié à l'univers du mobile?
 
WRInaute accro
non, ce n'e'st pas judicieux, surtout pour du B2B.

Si l'extension te sert juste à évoquer l'univers du mobile, tu te trompes: ce n'est aps le rôle de l'extension mais celui du nom de domaine. Trouves-toi plutôt un nom de domaine qui comprennent un terme évoquant le mobile.
Sinon, tu risquerais de donner l'impression d'être un peu à côté de la plaque à tous cceux du B2B qui savent que cette extension est dédié aux sites formatés pour du mobile. Ce serait un peu dommage.
 
Discussions similaires
Haut