Nom de domaine .mobi et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Nom de domaine .mobi et référencement

Message le Mer Jan 06, 2010 15:29

Qui a une expérience dans le référencement d'un nom de domaine avec l'extension .mobi?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nom de domaine .mobi et référencement

Message le Lun Fév 15, 2010 12:56

Avant que le sujet ne disparaisse, on peut étendre la question un peu : qui a une expérience du .mobi.
Est-ce qu'il y a des avantages ou des inconvénients par rapport à un sous-domaine mobi ?

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 13:34

perso, je préfère un sous domaine (mobile.domaine.com ou wap.domaine.com voire même iphone.domaine.com).

Un domaine spécifique ? Bof. Pas convaincu.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 24, 2010 12:24

Sous domaine, ca rallonge le nom... Donc pas top pour le consommateur.

Dès que ca dépasse 8/9 # mes gros doigts tapent n'importe quoi sur mon iphone :)

cahorsme
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 01, 2010 14:39

Oui... quel avenir pour le .mobi ?
De plus en plus de .mobi redeviennent disponibles.
Alors finalement j'ai acheté journaliste.mobi
joindre le journaliste sur son .mobi peut se retenir facilement.
Mais en faire un vrai site uniquement pour le mobile ?
Je ne sais pas...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 01, 2010 15:20

si je ne me trompe pas, le mobi vient d'être rahceté par un très gros. On verra s'ils arrivent à le relancer.

Dir par contre que l'extension mobi est plus courte qu'un sous-domaine est exagéré: ex. m.domaine.fr
de toute façons tu as toujours la possibilité de mettre un script à ta racine, qui renvoie els visiteurs mobiles vers le sous-domaine approprié. La longuer de l'url devient alors peu importante

tomdorves
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 08, 2010 11:27

J'ai lu qu'il y avait des contraintes liées à l'utilisation de l'extension mobi (site en 120 pixels de large, etc...), savez-vous si c'est toujours d'actualité?

Pensez-vous qu'utiliser un domaine en .mobi soit judicieux pour un site B2B lié à l'univers du mobile?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 08, 2010 12:59

non, ce n'e'st pas judicieux, surtout pour du B2B.

Si l'extension te sert juste à évoquer l'univers du mobile, tu te trompes: ce n'est aps le rôle de l'extension mais celui du nom de domaine. Trouves-toi plutôt un nom de domaine qui comprennent un terme évoquant le mobile.
Sinon, tu risquerais de donner l'impression d'être un peu à côté de la plaque à tous cceux du B2B qui savent que cette extension est dédié aux sites formatés pour du mobile. Ce serait un peu dommage.

tomdorves
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 08, 2010 15:43

Merci, je pense que je vais effectivement suivre ton conseil!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.