Nom de domaine "mixte"

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur le problème suivant :
J'ai un site -www.toto.com
J'ai des sous domaines xxx.toto.com, yyy.toto.co, zzz.toto.com, ...
Chaque sous domaine correspond à un site différent.

J'ai un nouveau domaine -www.tata.com et j'aimerais qu'il pointe (remplacement, pas redirection, donc qu'on voit toujours -www.tata.com dans la barre d'adresse du navigateur) sur tata.toto.com (qui existe déjà).

Quelle est la solution?...

merci d'avance
 
WRInaute accro
redirection "transparente": c'est en fait du framing, cad que ta barre d'adresse indiquera toujours www.tata.com, quelle que soit l'adresse réelle (ex: url réelle est tata.toto.com/exemple.html apparaitra avec l'adresse www.tata.com).

C'est instantanné, mais empêche tout référencement.


La seule solution, sinon, c'est de migrer le site sous tata.com...Avec tous les emmernuiements mais aussi les avanatges induits

A toi de voir ce qui te convient le mieux
 
WRInaute impliqué
En fait le site est déjà sous tata.toto.com, c'est juste lui attribuer le nom de domaine -www.tata.com que je ne sais pas faire... Mais en effet je veux qu l'url complête apparaisse, pas uniquement -www.tata.com.

En clair l'url tata.toto.com/file.php?op=pouet deviendra -www.tata.com/file.php?op=pouet et toute les autres selon le même principe.

Donc pour commencer je pense qu'il faut faire pointer le domaine tata.com sur les dns de mon serveur dédié, mais après je ne sais pas comment faire techniquement pour remplacer le nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
Dans ton fichier de conf apache tu mets

ServerName www.tata.com
ServerAlias tata.toto.com

Si ensuite tu veux que les gens qui tapent tata.toto.com soient redirigés automatiquement vers www.tata.com avec les paramètres de l'URL alors tu mets dans le htaccess une redirection 301 du type :
RewriteCond %{HTTP_HOST} .
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.tata\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.tata.com/$1 [R=301,L]

Bruno
 
Discussions similaires
Haut