Nom de Domaine et Marque déposée

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 14:07

Oh la vache j'avais pas vu ton domaine...

Tu peux etre sur que si ils te reperent ils vont pas te lacher.

Moi j'ai fait une connerie pour me faire reperer, on a publié une photo de la freebox V3 avant qu'elle ne sorte, le lien à beaucoup circulé et c'est remonté jusqu'a chez Free.

Dès qu'ils ont vu le domaine FREEjeunes.com ils ont pas cherché à comprendre, c'était vous fermez au plus vite ou on déclenche les procédures.

En plus on faisait de l'hébergement, et du support technique donc ça rentre dans le cadre de "concurrence" et on peut considérer qu'on porte atteinte à la marque puisqu'on est dans les mêmes activité.

Voyant que beaucoup de sites avaient fermé, et même ceux qui étaient allé jusqu'au procé, j'ai préféré changer de domaine étant donné que à ce moment je lançais un nouveau service et je voulais pas avoir à changer de domaine en pleins milieu.

Pour 7€ j'ai préféré céder. Cependant je ne leur ai pas donner le domaine, j'ai rediriger vers mon nouveau domaine.

Agrille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 06, 2005 14:45

Il a beaucoup de membres afnic qui reservent des domaine en .fr pour des clients qui n'ont pas de siren ou siret, et qui délivrent un certif comme quoi le domaine appartient bien au client en question.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 15:28

doic a écrit:Merci Jeunz!

Je suis allé voir qui était le propriétaire du .fr, et le nom de sa boite n'a rien à voir avec le NDD ! C'est normal?
Donc, à partir du moment ou j'ai un SIREN, je peux acheter tous les .fr que je veux? C'est magnifique ! Je crée une assoc, et je fonce ! !

les association ne peuvent pas pendre de .fr ils faut quelles prennent l'extension .asso.fr

Ensuite, si tu créé une entreprise, n'oublie que t'aura des charges a payer, meme si tu ne gagne pas d'argent :lol:

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 06, 2005 15:41

doic a écrit:
JeunZ a écrit:Le domaine que j'avais était "freejeunes.com" et je faisait sur ce site des trucs pour les jeunes mais aussi du support technique "free" vu qu'on avait une personne de chez eux dans l'équipe, et du coup ils ont dit qu'on leur faisait du tord et qu'on utilisait le "free" dans un nom de domaine etc etc...

Et il se trouve qu'ils ont fait fermé d'autres sites pour ces raisons, sites qui sont allé jusqu'au procé et ont perdu, donc j'ai laché l'affaire et j'ai prit "jeunz.com".

Ho ! Tu m'rassures pas toi ! T'as vu mon NDD dans le www ??
Franchement, PR ou pas PR, ça me f'rait super mal de devoir fermer ce site!

Si tu es sûr de toi, qu'est-ce que tu me conseillerais pour me préparer à une éventuelle riposte du FAI ? (qui est le mien en plus...)
avec freetic, tu risque plutot des problemes avec meetic :/

Nom de Domaine et Marque déposée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :