Nom de domaine et Législation..

WRInaute discret
Bonjour à vous tous,
Avant de me lancer dans une aventure, je souhaite vérifier la législation pour éviter tout type de problème..

Depuis un moment j'ai remarqué l'existence d'un marché JUTEUX...
des gens qui récuperent des noms de domaines proches des nom de marques, ou il cibles les internautes qui font des fautes de frappes....

Par exemple : une marque qui a un site :www.meurotas.com, peut on accheter le nom de domaine www.merotas.com? avec une seule différence de lettre? ou meme une autre façon d'écriture?

Je prendrais en comptes tout vos conseils et vos retours d'expériences, Merci
 
WRInaute accro
Un seul mot :
Parasitisme.
Surtout si le but est de récupérer des visiteurs faisant des fautes de frappe, le site parasite sera dans la même thématique que le "vrai".
 
WRInaute accro
Bonjour,
Merci de ne pas envoyer des messages privés pour demander des réponses à ce topic.
Cdt,
e-kiwi
 
WRInaute accro
Même chose, j'ai reçu un MP.... si on ouvre un topic, on continu la discussion dans ce même topic, pas par MP.

Donc pour répondre à ton MP :
Evidement que c'est illégal.
Beaucoup le font et ont des profits grâce à la pub... moué, à mon avis c'est pas des plus rentables, et surtout pas sur le long terme. Travaille plutôt tes sites actuels au lieu de vouloir en créer plein de nouveaux, illégaux qui plus est.

Le jour où les grosses marques vont se mettre à attaquer ce genre de site (si un jour ils le font), ça risque d'en faire pleurer plus d'un...
 
WRInaute occasionnel
maxime25 a dit:
Depuis un moment j'ai remarqué l'existence d'un marché JUTEUX...
des gens qui récuperent des noms de domaines proches des nom de marques, ou il cibles les internautes qui font des fautes de frappes....

Ce n'est pas un marché juteux, c'est du cybersquatting. Si le seul acheteur susceptible d'être intéressé pas ton nom c'est le détenteur du nom de domaine original alors ta démarche est dangereuse car tu es de mauvaise foi, tu fais du parasitisme. De plus, ceci à pu être valable à une autre époque (type-in dans la barre d'URL, etc.) mais plus aujourd'hui où l'internaute ne sait taper le ndd que dans la recherche Gg...

Acheter chez ton registrar un nom neuf, jamais enregistré, avec pour toute cible le détenteur du nom de domaine original ne t'apportera au mieux aucun intérêt financier, et au pire des ennuis juridiques.

Les seules ventes "juteuses" qui ont lieu sur le second marché sont des échanges de noms génériques, ou rares, ou porteurs, dont le premier enregistrement est souvent lointain et ou les échanges ne se font qu'entre investisseurs, ou utilisateurs finaux. Si c'est un marché qui t'intéresse tu dois donc sortir ton portefeuille et investir pour de vrai sur des noms déjà en mains, pas acheter reg fee à 5 $ chez godaddy. Tu peux à la limite user de prospective et analyser les marchés porteurs pour cibler d'éventuels noms de domaines qui auront du potentiel dans 1, 5 ou 10 ans (ou jamais), mais c'est plus cher car tu vas te retrouver avec un énorme parc que tu ne renouvelleras pas...
 
WRInaute discret
Je vois tout ça...
seulement jai remarqué cette pratique, et je me suis posé des questions... et avec ce que vous venez de me dire.. C'EST MORT
Merci
 
Discussions similaires
Haut