Nom de domaine en .info pour une enteprise marchande ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dois choisir entre 3 noms de domaine pour une entreprise.

nom.info
nom-produits.fr
nom-produits.com

« produits » étant un mot clé.

J’ai peur que l’extension .info ne soit pas aussi bien perçue que le .fr ou .com par les internautes ou prospect de cette entreprise.

En fait ma question est la suivante : Ne faut il pas mieux avoir un .fr ou .com pour une société marchande, non pas pour le référencement mais pour l’image de marque sur le net de la société ?

De plus si la société n’a de client ou prospect qu’en France et est hébergé en France, faut il absolument un .fr ou peu importe le .com se référence aussi bien sur les moteurs de recherche français ?

Merci d’avance
 
WRInaute passionné
Personellement, je te proposerai de déposer les 3; et d'utiliser le .com

Le .info est dédié aux sites d'information. produit.info irait bien pour un guide d'aide à l'achat par exemple.

Le .fr identifie l'entreprise comme française. C'est pas mal. Un peu plus pénible à gérer administrativement (vive la France !). Mais bien perçu auprès des internautes.

Le .com désigne les sites commerciaux. Ils convient bien, permet d'envisager une internationalisation et est bien retenu par les utilisateurs. Ce serait mon choix.
 
WRInaute impliqué
Pour une société Francaise, le Fr conviendrait même mieux qu'un Com, à mon avis... (il faut néanmoins enregistrer, au moins Com & Fr).
 
WRInaute accro
lezebre a dit:
En fait ma question est la suivante : Ne faut il pas mieux avoir un .fr ou .com pour une société marchande, non pas pour le référencement mais pour l’image de marque sur le net de la société ?
ben voilà, pour une fois que le référencement n'est pas uniquement mis en avant.
Je suis tout à fait d'accord. Une société, c'est .com ou .fr, sauf dans des domaines très particuliers ou d'autres tld peuvent avoir un intérêt.
Avant de vouloir blinder son ndd de mots clés, il faut effectivement penser à la cible du site qui est le client finale, et donc se servir du site pour promouvoir l'image de l'entreprise.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, je pense que je vais acheter les 3 noms de domaine et utiliser le .com
 
Nouveau WRInaute
et n'oublie pas les variantes :

nomproduits.fr
nomproduits.com

pour éviter les déviations de trafic.

En règle générale et sans rentrer dans les débats de référenceurs qu'on connait, un nom de domaine sans tiret à généralement une valeur intrinsèque plus élevée que son semblable avec tiret, sauf si bien sûr il s'agit d'un terme utilisé avec tiret dans la langue courante (exemple : bien-être)
 
Nouveau WRInaute
en général nous conseillons :
.com pour le site marchand
.fr pour le site corporate
.info pour le site informatif
 
Discussions similaires
Haut