Nom de domaine en .info pour une enteprise marchande ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom de domaine en .info pour une enteprise marchande ?
Bonjour à tous,
Je dois choisir entre 3 noms de domaine pour une entreprise.
nom.info
nom-produits.fr
nom-produits.com
« produits » étant un mot clé.
J’ai peur que l’extension .info ne soit pas aussi bien perçue que le .fr ou .com par les internautes ou prospect de cette entreprise.
En fait ma question est la suivante : Ne faut il pas mieux avoir un .fr ou .com pour une société marchande, non pas pour le référencement mais pour l’image de marque sur le net de la société ?
De plus si la société n’a de client ou prospect qu’en France et est hébergé en France, faut il absolument un .fr ou peu importe le .com se référence aussi bien sur les moteurs de recherche français ?
Merci d’avance
Je dois choisir entre 3 noms de domaine pour une entreprise.
nom.info
nom-produits.fr
nom-produits.com
« produits » étant un mot clé.
J’ai peur que l’extension .info ne soit pas aussi bien perçue que le .fr ou .com par les internautes ou prospect de cette entreprise.
En fait ma question est la suivante : Ne faut il pas mieux avoir un .fr ou .com pour une société marchande, non pas pour le référencement mais pour l’image de marque sur le net de la société ?
De plus si la société n’a de client ou prospect qu’en France et est hébergé en France, faut il absolument un .fr ou peu importe le .com se référence aussi bien sur les moteurs de recherche français ?
Merci d’avance
Personellement, je te proposerai de déposer les 3; et d'utiliser le .com
Le .info est dédié aux sites d'information. produit.info irait bien pour un guide d'aide à l'achat par exemple.
Le .fr identifie l'entreprise comme française. C'est pas mal. Un peu plus pénible à gérer administrativement (vive la France !). Mais bien perçu auprès des internautes.
Le .com désigne les sites commerciaux. Ils convient bien, permet d'envisager une internationalisation et est bien retenu par les utilisateurs. Ce serait mon choix.
Le .info est dédié aux sites d'information. produit.info irait bien pour un guide d'aide à l'achat par exemple.
Le .fr identifie l'entreprise comme française. C'est pas mal. Un peu plus pénible à gérer administrativement (vive la France !). Mais bien perçu auprès des internautes.
Le .com désigne les sites commerciaux. Ils convient bien, permet d'envisager une internationalisation et est bien retenu par les utilisateurs. Ce serait mon choix.
Re: Nom de domaine en .info pour une enteprise marchande ?
ben voilà, pour une fois que le référencement n'est pas uniquement mis en avant.lezebre a écrit:En fait ma question est la suivante : Ne faut il pas mieux avoir un .fr ou .com pour une société marchande, non pas pour le référencement mais pour l’image de marque sur le net de la société ?
Je suis tout à fait d'accord. Une société, c'est .com ou .fr, sauf dans des domaines très particuliers ou d'autres tld peuvent avoir un intérêt.
Avant de vouloir blinder son ndd de mots clés, il faut effectivement penser à la cible du site qui est le client finale, et donc se servir du site pour promouvoir l'image de l'entreprise.
-

greenangel - WRInaute discret

et n'oublie pas les variantes :
nomproduits.fr
nomproduits.com
pour éviter les déviations de trafic.
En règle générale et sans rentrer dans les débats de référenceurs qu'on connait, un nom de domaine sans tiret à généralement une valeur intrinsèque plus élevée que son semblable avec tiret, sauf si bien sûr il s'agit d'un terme utilisé avec tiret dans la langue courante (exemple : bien-être)
nomproduits.fr
nomproduits.com
pour éviter les déviations de trafic.
En règle générale et sans rentrer dans les débats de référenceurs qu'on connait, un nom de domaine sans tiret à généralement une valeur intrinsèque plus élevée que son semblable avec tiret, sauf si bien sûr il s'agit d'un terme utilisé avec tiret dans la langue courante (exemple : bien-être)
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Alternate Views
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.