Nom de domaine .info .com .eu ... lequel choisir ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

linkadress - WRInaute occasionnel

Nom de domaine .info .com .eu ... lequel choisir ?
Salut j'hésite à acheter les nouveaux noms de domaine du genre : .name ou .info car chez certains hébergeurs le stockage est très intéressant...
QUESTION : niveau référencement y-a-t-il des noms prioritaires, plus visités par les robots , les algorithmes de crawling s'adaptent ?
Est-ce-en gros avantageux de ne pas prendre .com ?
Merci.
QUESTION : niveau référencement y-a-t-il des noms prioritaires, plus visités par les robots , les algorithmes de crawling s'adaptent ?
Est-ce-en gros avantageux de ne pas prendre .com ?
Merci.
Pour le référencement, je pense moi qu'il n'y a pas de différences entre un .name, un .info et un .com, mais beaucoup disent que les .com sont "avantagés".
Par contre, pour tout le reste (aspect du ndd, facilité de mémorisation, etc...), le .com est à privilégier clairement.
Par contre, pour tout le reste (aspect du ndd, facilité de mémorisation, etc...), le .com est à privilégier clairement.
-

J'entends bien, je comprends que le .com est plus usité.
Le .com est sur la 1ere marche du podium.
http://www.googlefight.com/index.php?la ... word2=.com
D'après le résultat c'est largement vérifié.
Il faut surement attendre 2, 3 ans pour que les nouvelles extensions .name,.eu,.name soit communes, je sais pas...
En fait c'est aussi pour savoir si l'achat de nom .info sera aussi "concurentiel" que les .com... à long terme
Le .com est sur la 1ere marche du podium.
http://www.googlefight.com/index.php?la ... word2=.com
D'après le résultat c'est largement vérifié.
Il faut surement attendre 2, 3 ans pour que les nouvelles extensions .name,.eu,.name soit communes, je sais pas...
En fait c'est aussi pour savoir si l'achat de nom .info sera aussi "concurentiel" que les .com... à long terme
Pour les visiteurs, un .com est plus facile à retenir et ça leur parait plus "pro" qu'une extension dont ils n'ont jamais entendu parler...
Y'a pas que le référencement, y'a les visiteurs aussi... C'est lééégerement important aussi
Y'a pas que le référencement, y'a les visiteurs aussi... C'est lééégerement important aussi
-

En fait je pensais à d'autres extensions que .com car tous les .com sont pris, ou seront pris plus rapidement, donc un .info ou .eu peut devenir une bonne solution.
Pour la mémoire par rapport au .com c'est vrai, mais si le nom de domaine .info accroche bien ça peut être discutable je pense.
Tant qu'on y est je me demandais, pourquoi certaines extensions étaient plus cher à l'achat, c'est dû à quoi les différences de prix ?
Le mieux étant de bétonner et acheter tous les noms de domaine, en .com et .toutlereste, puis de les parquer chez ton hébergeur en attendant d'avoir l' envie/les moyens/le temps d'en faire des sites à part entière. Et ça évitera à la concurence d'acheter ces noms de domaine proches du tien... Et tant qu'à faire rajouter les extensions de ton pays/continent si possible (.fr, .eu...)
-

C'est vrai c une bonne idée mais j'ai pas encore les moyens de tout acheter en rapport avec mon nom de domaine...
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Conseils en référencement pour les débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Les meilleurs backlinks externes
- Nom de domaine : .info VS .com
- Nom de domaine : .info ou .biz ?
- référencer un site en nom de domaine .info
- choisir un nom de domaine
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Choisir son nom de domaine
- Quel nom de domaine choisir?
- Comment choisir un nom de domaine ?
- Age d'un nom de domaine, ou prendre cette info?
- choisir un nom de domaine: cas particulier
- Nom de domaine en .info pour une enteprise marchande ?
- Aidez moi a choisir un nom de domaine .
- Choisir un nom de domaine en anglais ou en français ?
- Choisir un nom de domaine chez quel fournisseur ?
- Choisir un nom pour son domaine !!! tache ardue
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Alternate Views
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.