Nom de domaine et hebergeur pr le ref

Nouveau WRInaute
Bonjour !

voilà je dispose d'un nom de domaine (emuler.info) qui est redirigé vers mon hebergeur (3mul.free.fr). Je dispose de pas mal de partenariat sur mon adresse en .info et donc GG n'associe pas les sites en tant qu'un seul. Donc mon PR est plus faible que ce qu'il pourrait etre du coup!

Ma question est : comment faire pour dire à google que ces sites vont au meme endroit, ou du moins pour que les liens du .info il les prenne comme si c'était des lien du .free.fr?

La seule réponse que j'ai est de faire redirect permanent (301) (avec rewrite rules pour orienter vers les bonnes pages si les visiteurs entre un nom de page sur le .info).
QU'en pensez vous?

ps : actuellement j'ai redirigé vers le .Free.Fr depuis l'admin de mon nom de domaine, il me fait une iframe bateau et je sais que pour le ref c'est mauvais!

Merci à vous ;)
 
WRInaute passionné
C'est effectivement la meilleure solution.

Par contre, je ferai l'inverse à ta place: rediriger le .free.fr vers le .info.

Et au passage, j'en profiterais pour changer d'hébergeur.Les hébergements de qualité pro ne sont pas forcément onéreux désormais.. .


;)
 
WRInaute occasionnel
Avec la très bonne qualité de ton contenu textuel, c'est vraiment dommage d'avoir cette frame de @!^$£...

Oublies le free.fr et tourne toi rapidement vers un hébergement pro, comme OVH avec leur offre gratuite.
Ca te permettra de n'avoir plus qu'un seul domaine, emuler.info, et Google crawlera toutes tes pages correctement.

Tu as un très bon contenu, profites-en !
 
WRInaute passionné
Moi je me méfierais de l'offre gratuite OVH. A mon avis, la sur-mutualisation va ralentir grandement l'accès au site...
 
WRInaute occasionnel
Evidemment, la qualité va en patir. Mais si son soucis est l'argent, ça convient très bien non?
 
WRInaute impliqué
essaye un autre hébergeur qu'OVH.
Tu as juste à regarder le nombre de posts sur les problèmes d'ovh. Ils battent des records sur wri (ok je sors)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les compliments par rapport au site, je ne suis pas un habitué de ces forums et je sens que je vais le devenir ;)

En je suis en hebergement chez 1and1 en compte Premium gratuit 3 ans. Le site Web prend environ 30go de BP / mois. Hors dans cette offre la limite est bien plus basse...(je ne sais plus combien exactement si quelqu'un s'en souvient?). Donc oui c'est un pb financier, si le site décolle et que les pub me permettent de payer un hebergement chez 1and1 je le prends (à 5.97 TTC/mois j'ai 750Go/mois de BP)

Donc le compte FREE est en temporaire en quelque sorte, j'attends de voir l'évolution du site.

Sinon par rapport à une redirection 301, ça ne fonctionnerai deja pas mieux qu'une iframe car du coup j'ai pas eu ma réponse :p

(je ne vais pas rediriger tout vers le .info comme l'a dit mr_go puisque le pb est celui de l'argent).

Pour OVH l'offre comprends 30Go BP/mois donc je serai trop juste, surtout si le site grossit (et puis OVH a pas mal de souci, je suis bien d'accord aussi...bien que le l'assistance soit parfaite!)

Je penchais pour online.net car la BP est illimitée mais il parait que c'est à éviter...
 
WRInaute occasionnel
Online je n'ai pas de problèmes avec eux, et j'ai une bonne dizaine de sites chez eux.

Concernant ton problème, il faut de toute façon que tu te débrouille pour enlever la frame.
Soit tu garde l'hébergement chez free, avec la bp illimitée (on peut très bien positionner un site chez free), soit tu transfères tout chez 1and1 et tu fais une redirection 301 avec un .htaccess de free à 1and1 (si Free le permet...).
 
Nouveau WRInaute
Maxib tu as quel offre chez online? chez eux tu peux avoir autant de Go que tu veux par moi c'est bien illimité? en mutualisé avec 800 personnes / jour ça rame pas trop?

Free supporte les 301 en htaccess donc je pourrais rediriger mais sur FREE j'ai un PR de 3 et 0 sur le .info...

donc vous me conseillez pas de faire la 301 depuis .info => .free.fr ?
 
WRInaute accro
le "illimité"n existe pas en mutualisé. "illimité" veux dire "pas de limite fixe". dès qu'ils trouvent que tu abuses, ils te ferment le compte. quelquesoit l'hebergeur gratuit ou payant (avec un payant, tu es quand même averti à l'avance :) )
 
Discussions similaires
Haut