Nom de domaine et hebergeur gratuit pour un site associatif

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

Je souhaite refaire le site internet de mon association a but non lucratif.

Connaitriez vous un site qui permette de regrouper les deux, ou l'un séparement de l'autre. Tout ce que je sais c'est pas grand chose pour créer un site..

ALors je me suis que regrouper les deux seraient plus simple ¨¨^^.

Merci !

Ah oui parmi mes recherches j'ai trouvé ces sites..Qu'en pensez vous ?
http://www.azote.org/index.html
http://www.hebergratuit.com/domaine-gratuit.html
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas prendre un nom de domaine et un hébergement classique?

Tu peux largement t'en tirer à moins de € 20 / an, avec la certitude de ne pas être dépendant de tes fournisseurs, avec tous les inconvénients qui y sont liés (fais uen recherche sur el forum, il y a de très nombreux posts à ce sujet).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour moi, choisier du gratuit est une erreur de stratégie, la plupart du temps cela implique d'accepter des pubs ou autres contraintes et ça ne fait pas très sérieux vu le coût minime d'un hébergement payant.

Même pour une association a but non lucratif, ne pas avoir quelques euros pour se payer un ND et un hébergeur ne donne pas confiance aux visiteurs potentiels du site.

Croyez-moi, investir quelques euros peut vous rapporter bien plus que choisir du gratuit (qui se paye d'une façon ou d'une autre).

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Je partage également l'avis de JanoLapin et de Fabricus ! Ne passe pas par des services de noms de domaine gratuits (c'est d'ailleurs un abus de langage puisque ces derniers ne te donne qu'un sous-domaine en réalité ...) ou bien d'hébergement gratuits. C'est le meilleur moyen pour que le site de ton asso soit complètement défiguré par les pubs, en plus tu n'est propriétaire ni du nom de domaine ni de tes fichiers ...
Maintenant, beaucoup de registrars offre un espace disque gratuit compris dans l'enregistrement d'un nom de domaine.
Par exemple chez OVH, en plus de ton nom, tu a le droit au plan "Start 1M / Mailplan" qui te donne un espace web de 1Mo + 1 compte email.

Yonni
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos commentaires,oui partant de rien, je prends tous les renseignements. En effet, je prendrais un nom de domaine et hébergeur payant si ca peut m'apporter les garantis suffisantes au bon fonctionnement.
je suis allée voir sur OVH ca a l'air intéressant (12Euros par moi).....A suivre !

He Janolapin, tu aurais sous le coude un site pour moins de € 20 / an..SVP ! merci
 
WRInaute accro
120 € / mois, c'ets un sereveur entier que tu loues à ce prix.

Les € 20 / an c'est plutôt pour un nom de domaine et un hébergement de base. Si tu veux en savoir plus, fais donc une recherche sur le site, il y a une floppée de posts sur ce sujet.
 
WRInaute accro
nouchka a dit:
je suis allée voir sur OVH ca a l'air intéressant (12Euros par moi).....A suivre !
pour un petit site, un hébergement perso OVH (25 Go données) c'est 2 € HT/mois + 7/8 € pour le NDD, ça te fait moins de 40 € l'année
 
Nouveau WRInaute
bonsoir
j'ai acheté hier un nom de domaine chez OVH
j'ai un hebergeur gratuit sur hebrgratuit.com
est ce que je peu activer mon nom de domaine pour mon site sur hebrgratuit?
merci
 
Discussions similaires
Haut