nom de domaine et hébergement ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tanguy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

nom de domaine et hébergement ?

Message le Jeu Sep 01, 2005 6:59

Bonjour,

Je possède un site vitrine de 5 pages de 163ko et j'hésite sur l'hébergement car je ne comprends pas la différence qu'il y a entre "espace disque 20gp et 60gp"?

Pensez-vous que 20gp soi suffisant pour mon site ?

D'autre part, pourquoi des sociétés proposent l'achat d'un nom de domaine pour 24Euros alors que l'on peut avoir un nom de domaine + un hébergement pour 12Euros par année?

Par avance merci de votre aide.

appollo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 01, 2005 7:26

Vue la taille de ton site pas besoin de prendre un espace disque enorme un espace d'un mega te suffira sauf si à l avenir tu compte ouvrir de nouveau site ce qui est important c'est la bande passante car effectivement si ton site est beaucoup visité et que tu as une faibe bande passante alors le site sera lent quand au nom de domaine essaye de prendre de preference chez ton hebergeur ou alors le moins cher possible voila

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 7:43

Bonjour,

Le 60gp, mis à part la différence d'espace, te permet d'avoir une base de donnée MySQL, accueillir plus de traffic par mois, avoir trois comptes emails supplémentaires, et un sous domaine.
En clair tout un tas de choses très bien mais qui paraissent clairement inutiles dans ton cas ;)
Un 20gp devrait largement suffir.

Quand aux sociétés aux motivations un peu trop axées "argent à tout prix", je ne m'exprimerai pas ... :roll:

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 01, 2005 7:48

La difference essentielle, c'est que le 20gp ne peut accueillir que des pages statiques. Si tu n'utilises ni php, ni codes php, et que tu n'as pas beaucoup de trafic, tu peux choisir le 20gp.

tanguy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 01, 2005 12:47

Merci pour vos réponses.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium