nom de domaine et hébergement séparés
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

asterix23 - WRInaute occasionnel

nom de domaine et hébergement séparés
Salut!
je veux que mon nom de domaine soit gérer par un hébergeur A et les données du site (fichiers + BD) soient héberger sur un autre hébergeur B,
Pourquoi? tout simplement je ne veux pas que l'on sache exactement chez qui sont hébergés mes données, si quelqu'un fait un whois sur le nom de domaine il tombe sur les coordonnes de l'hébergeur A, mais il voit rien sur l'hébergeur B.
est ce que c'est faisables ou pas?
je veux que mon nom de domaine soit gérer par un hébergeur A et les données du site (fichiers + BD) soient héberger sur un autre hébergeur B,
Pourquoi? tout simplement je ne veux pas que l'on sache exactement chez qui sont hébergés mes données, si quelqu'un fait un whois sur le nom de domaine il tombe sur les coordonnes de l'hébergeur A, mais il voit rien sur l'hébergeur B.
est ce que c'est faisables ou pas?
-

nickargall - WRInaute accro

non, les DNS le pointent du doigt de façon automatique
-

f_trt - WRInaute impliqué

Si tu souhaites faire cela c'est parce que tu souhaites pas avoir de fuite au niveau de ta base je suppose. Si tu sépares ta base de ton site attention cela veut dire que ta base aura des accès depuis l'extérieur alors que si tu as ta base et ton site chez le même hébergeur ta base n'est en théorie accédée qu'en interne par les serveurs de l'hébergeur.
Bref pas facile ces problèmes mais éloigner la base c'est aussi des soucis attention au moment de choisir ton hebergeur beaucoup n'autorise pas les accès base de l'extérieur ou alors avec des limitations.
Bref pas facile ces problèmes mais éloigner la base c'est aussi des soucis attention au moment de choisir ton hebergeur beaucoup n'autorise pas les accès base de l'extérieur ou alors avec des limitations.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Site Multilangue : domaines séparés ou sous-domaine par lang
- hebergement et nom de domaine
- nom de domaine et hébergement ?
- nom de domaine et hébergement
- Conseil hébergement et nom de domaine
- Hébergement gratuit en nom de domaine.
- Nom de domaine et hébergement 1&1
- Hébergement et nom de domaine audiotel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.