nom de domaine et hébergement séparés

WRInaute discret
Salut!

je veux que mon nom de domaine soit gérer par un hébergeur A et les données du site (fichiers + BD) soient héberger sur un autre hébergeur B,
Pourquoi? tout simplement je ne veux pas que l'on sache exactement chez qui sont hébergés mes données, si quelqu'un fait un whois sur le nom de domaine il tombe sur les coordonnes de l'hébergeur A, mais il voit rien sur l'hébergeur B.
est ce que c'est faisables ou pas?
 
WRInaute discret
merci à vous tous!
tant pis le dernier recours c'est de garder le nom de domaine + fichiers chez l'hébergeur A et mettre la base de donnée chez le B :(
 
WRInaute impliqué
Si tu souhaites faire cela c'est parce que tu souhaites pas avoir de fuite au niveau de ta base je suppose. Si tu sépares ta base de ton site attention cela veut dire que ta base aura des accès depuis l'extérieur alors que si tu as ta base et ton site chez le même hébergeur ta base n'est en théorie accédée qu'en interne par les serveurs de l'hébergeur.
Bref pas facile ces problèmes mais éloigner la base c'est aussi des soucis attention au moment de choisir ton hebergeur beaucoup n'autorise pas les accès base de l'extérieur ou alors avec des limitations.
 
Discussions similaires
Haut