nom de domaine et hébergement: quel est le lien?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

nom de domaine et hébergement: quel est le lien?

Message le Mar Fév 24, 2004 15:36

Je voudrais savoir comment ça se passe entre le nom de domaine et l'hébergement?
Si je ne prend qu'un nom de domaine (ex:www.monNom.com) et que j'ai une page sur un espace web gratuit (ex:gratuit.free.fr)
Les visiteurs qui taperont dans leur navigateur http://www.monNom.com auront-ils dans l'adresse de leur navigateur:
http://www.monNom.com/page1.php
ou
http://gratuit.free.fr/page1.php ?

Comment construire un lien dans la page page1.php alors?
<a href="http://www.monNom.com/page2.php">page2</a>
ou
<a href="http://gratuit.free.fr/page2.php">page2</a>

Je n'arrive pas bien à comprendre cette histoire de redirection...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2004 15:44

En règle générale, les hébergeur qui te propose de prendre ton ndd et ensuite de faire une redirection, par eexemple sur un compte gratuit, utilise une frame à 100%, comme cela, l'url dans la barre d'adresse ne change pas, ce qui donne l'illusion... En revanche, ce type de redirection est tout bonnement désastreuse pour le référencement, car suivant comment la page est construite, tu as le choix entre soit "le moteur ne suit pas la redirection" et "pas de contenu sur la page d'accueil"...

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2004 15:49

ah... ok.
bon ce n'était pas si compliqué alors.... :D
Il faut donc absolument prendre un nom de domaine chez l'hébergeur?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 24, 2004 15:53

non, il suffit de prendre un NDD ET un hebergement. bon, si tu veux te faciliter la vie prends le deux chez le meme prestataire !! a+

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2004 15:57

hem....
et comment se passe la redirection dans ce cas là?
Ils ne refont pas le coup de la frame?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 24, 2004 16:13

trop technique pour moi, mais ce ne sera pas le coup des frame !! tu vas avoir des reponses....!! patience ! a+

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2004 16:40

jeromax a écrit:hem....
et comment se passe la redirection dans ce cas là?
Ils ne refont pas le coup de la frame?

pas de redirection, pas de frame, seulement de bonnes adresses internet bien valides ;-)

grace a ton "vrai" hebergement, tu disposeras d'entrées DNS pour ton site, entrées que tu renseigneras au niveau de ton nom de domaine. le DNS se charge en fait de faire le lien entre ton nom de domaine et l'adresse IP chez ton hebergeur et sous laquelle sera disponible ton site.

voila.. explications tres basiques mais le concept est la.

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 9:32

ok
merci
Il ya des chances que je me lance dans la création d'un "vrai" site pour une association.
Donc je crois que je vais leur faire prendre un pack nom+hébergement si ils peuvent se permettre de sortir l'argent.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 11:51

générallement, ils (associations) y connaissent pas grand chose et te diront pourquoi aller dépenser 150€ par an pour faire le beau sur internet ? a toi de les convaincre que ca coutera 150€ .. mais que cela permettra d'en economiser 300 autres ;-)

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 12:33

Même pas besoin de 150 euros... Si c'est pour une association, un 60gp chez ovh à 15 euros par an + un nom de domaine à 10 euros et on n'en parle plus. C'est largement suffisant... et ça ne coûte que 25 euros.

Tu peux aussi aller ailleurs, bien sûr (Sivit,...). Mais je connais mieux les offres d'OVH, réputé pour sa grande stabilité.

Règle d'or: aller chez un hébergeur connu, dont tu es sûr qu'il ne fermera pas de sitôt et qu'il ne te laissera pas 24 heures avec un site inaccessible. Et que tu pourras trouver facilement la réponse à une question technique sur le web en cas de besoin.

aK.

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 13:57

merci à tous
Je pense qu'effectivement ils ne vont pas voir l'interet pour les 150€
Mais je vais essayer de leur faire acheter un nom de domaine et un hébergement pour pas trop cher (je n'y connais rien, pour le moment je ne fais que des sites sur FREE)

Une question: lorsqu'on voit Nombre maximal de requêtes par jour 30000 , c'est le nombre de fichiers accédés par jours?
Un include ,dans un fichier en php, ajoute +1 dans le nombre de requetes?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 14:05

Le site de ma signature fait plus de 1.000 visiteurs uniques par jour (stats Xiti), est relativement blindé d'images et est sur 60gp (je dois encore le transférer sur mon dédié, mais ça ne presse pas puisque je ne dépasse pas du tout les quotas). Bref, t'inquiète pas pour tes 30.000 requêtes, tu peux prendre un an d'avance sans souci surtout à ce prix-là.

Pour la question sur les include(); je sais pas, mais mon site en est bourré (ainsi que de readfile et compagnie, puisque j'utilise des caches pour soulager la BDD vu la complexité de mes requêtes mysql...) et je n'ai pas le moindre problème.

aK.

acmetours
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 27, 2004 14:48

aK a écrit: (je dois encore le transférer sur mon dédié, mais ça ne presse pas puisque je ne dépasse pas du tout les quotas).

Si tu as plusieurs sites sur mutualisé tu peux tous les passer sous un seul serveur dédié, "séparé" en plusieurs sous-sites ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).