Nom de domaine et google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Nom de domaine et google

Message le Dim Oct 31, 2004 0:55

Bonjour,

Petite question concernant les noms de domaine ... un nom de domaine avec des mots clés a linterieur et dont les mots clés ont une forte réactivité est ce une bonne solution ?

exemple:

jeuxvideo.fr

ais je plus de chance de sortir dans les premiers pages quand un visiteur recherche jeux video ?

2/ Si c'est une redirection ca change quelque chose ? genre jeuxvideo.fr redirectionne vers mon site

(ps jeuxvideo.fr n'est qu'un exemple)

merci

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 31, 2004 1:09

..."jeux-video.fr" serait bien mieux à mon avis, au lieu d'un seul mot (interprétable par les robots???), tu as deux mots bien distincts donc deux fois plus de mots clés dans ton url.

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 1:10

Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).

Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 1:11

vraiment car jai testé avec jeux gratuits dans google et le premier site qui sort a un nom de domaine ecrit jeuxgratuits et il prend tout comme un mot clé

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 1:13

lou a écrit:Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).

Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.
quand je dis google je parle de tous les autres aussi en fait ... donc ma redirection ne sera jamais prise en compte ? : / merde c pas super ca

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 1:42

Oui, un nom de domaine contenant un ou deux (mais pas plus !) mots-clefs est très avantageux pour ton référencement...s'il contient un tiret ce qui permettra à Google (les autres je ne sais pas vraiment) de prendre à compte les deux mots.

Pour t'en servir de domaine synonyme, une redirection 301 suffit (directement dans le .htaccess, ça se fait en deux lignes :wink:).

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:03

et vous avez des adresses serieuses pour acheter des .fr :) que je tombe pas sur des mecs avec des conditions a la con ^^" qui me font payer 50 euros au bout du 3e mois ou dans ce genre la lol

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:14

ovh

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:20

39000 recherches sur les mots présent dans le nom de domaine, c pas mal ?

en gros 39000 sur le mot clé double (en deux mots)

37000 sur le deuxieme seul et 263000 sur le premier

PS: si le mot doit comporter "de" normalement, ca sert a rien de le mettre ? je veux dire vu que les moteurs prennent pas en compte vaut mieux exemple:

voituredecourse.fr
ou
voiture-course.fr

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:28

mouarf les .fr sont toujours reservés aux entreprises pfff moi qui pensait que ca avait changé ....

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:32

voiture-course.fr
8)
Certains sites, notemment en allemagne propose les .fr aux particulier, en France il y a Xdir qui le propose également....

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:35

c'est serieux xdir ? je vois "redirection gratuite (avec pub)" hum

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:41

derniere question si le .fr pose trop de problemes (entreprise blabla)... un .net aura t'il le meme effet qu'un .fr sur l'importance des mots clés situés avant l'extension ?

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 2:59

Pour ceux qui est du .fr ou .net, moi je préfère le .com tout court, cela prête moins à confusion, et si les visteurs ne se souviennent plus l'extension, ils iront en premier sur le .com.
Pour ceux qui est de Xdir, je n'ai pas testé, mais en tous cas, il le vendent pas cher et dise que c'est sans pub.
A tester je pense.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 13:01

bah si justement ils disent que c avec pub ... et si je prend pas le .com peut etre que c parcequ'il existe deja

Nom de domaine et google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium