Nom de domaine et google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Zang
- WRInaute passionné

Nom de domaine et google
Bonjour,
Petite question concernant les noms de domaine ... un nom de domaine avec des mots clés a linterieur et dont les mots clés ont une forte réactivité est ce une bonne solution ?
exemple:
jeuxvideo.fr
ais je plus de chance de sortir dans les premiers pages quand un visiteur recherche jeux video ?
2/ Si c'est une redirection ca change quelque chose ? genre jeuxvideo.fr redirectionne vers mon site
(ps jeuxvideo.fr n'est qu'un exemple)
merci
Petite question concernant les noms de domaine ... un nom de domaine avec des mots clés a linterieur et dont les mots clés ont une forte réactivité est ce une bonne solution ?
exemple:
jeuxvideo.fr
ais je plus de chance de sortir dans les premiers pages quand un visiteur recherche jeux video ?
2/ Si c'est une redirection ca change quelque chose ? genre jeuxvideo.fr redirectionne vers mon site
(ps jeuxvideo.fr n'est qu'un exemple)
merci
-

lou - WRInaute occasionnel

Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).
Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.
Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.
- Zang
- WRInaute passionné

quand je dis google je parle de tous les autres aussi en fait ... donc ma redirection ne sera jamais prise en compte ? : / merde c pas super calou a écrit:Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).
-

PyRoFLo - WRInaute occasionnel

Oui, un nom de domaine contenant un ou deux (mais pas plus !) mots-clefs est très avantageux pour ton référencement...s'il contient un tiret ce qui permettra à Google (les autres je ne sais pas vraiment) de prendre à compte les deux mots.
Pour t'en servir de domaine synonyme, une redirection 301 suffit (directement dans le .htaccess, ça se fait en deux lignes
).
Pour t'en servir de domaine synonyme, une redirection 301 suffit (directement dans le .htaccess, ça se fait en deux lignes
- Zang
- WRInaute passionné

39000 recherches sur les mots présent dans le nom de domaine, c pas mal ?
en gros 39000 sur le mot clé double (en deux mots)
37000 sur le deuxieme seul et 263000 sur le premier
PS: si le mot doit comporter "de" normalement, ca sert a rien de le mettre ? je veux dire vu que les moteurs prennent pas en compte vaut mieux exemple:
voituredecourse.fr
ou
voiture-course.fr
en gros 39000 sur le mot clé double (en deux mots)
37000 sur le deuxieme seul et 263000 sur le premier
PS: si le mot doit comporter "de" normalement, ca sert a rien de le mettre ? je veux dire vu que les moteurs prennent pas en compte vaut mieux exemple:
voituredecourse.fr
ou
voiture-course.fr
-

cloacking - WRInaute impliqué

Pour ceux qui est du .fr ou .net, moi je préfère le .com tout court, cela prête moins à confusion, et si les visteurs ne se souviennent plus l'extension, ils iront en premier sur le .com.
Pour ceux qui est de Xdir, je n'ai pas testé, mais en tous cas, il le vendent pas cher et dise que c'est sans pub.
A tester je pense.
Pour ceux qui est de Xdir, je n'ai pas testé, mais en tous cas, il le vendent pas cher et dise que c'est sans pub.
A tester je pense.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'un sous-domaine visible sur Google pour un vrai nom de domaine
- Référencer en sous-domaine sur Google ou en nom de domaine ?
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- Nom de domaine et google
- nom de domaine de google
- Google : Nom de domaine introuvable
- Google dans un nom de domaine
- Un nom de domaine avec Google ?
- Changement de nom de domaine et google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.