nom de domaine, IP et géolocalisation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

nom de domaine, IP et géolocalisation

Message le Mar Avr 08, 2008 10:44

bonjour

je compte créer un nouveau site, et cette fois je compte cibler le marché UK, j'ai deja acheter un NDD avec l'extension .co.uk , que j'ai fais pointer vers mon serveur qui est en France.

ma question est : dois-je changer de server pour que google comprend que c'est un site purement anglais, ou le nom de domaine en .co.uk est suffisant, pour apparaitre dans le GG.co.uk ???

merci :)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: nom de domaine, IP et géolocalisation

Message le Mar Avr 08, 2008 10:52

Khal3d a écrit:bonjour

je compte créer un nouveau site, et cette fois je compte cibler le marché UK, j'ai deja acheter un NDD avec l'extension .co.uk , que j'ai fais pointer vers mon serveur qui est en France.

ma question est : dois-je changer de server pour que google comprend que c'est un site purement anglais, ou le nom de domaine en .co.uk est suffisant, pour apparaitre dans le GG.co.uk ???

merci :)

Théoriquement c'est suffisant. On peut se rassurer en géolocalisant dans GWT en plus, cela ne coûte rien.

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 11:20

oui, exactement, quand je voulais défenir la geo dans GWT pour le site, l'interface reconnait automatiquement que mon NDD cible l'angleterre... mais je voulais juste savoir si c'est L'IP est aussi necessaire...sachant que mon NDD.co.uk a la meme IP que mon NDD.com (héberger en france)

merci

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 13:07

Perso, mes sites non FR on la TLD du pays ainsi qu'une IP du pays concerné

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 15:25

XGilbert a écrit:Perso, mes sites non FR on la TLD du pays ainsi qu'une IP du pays concerné

rien pigé là !

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 15:35

Pour être plus clair :
ip anglaise
domaine .co.uk

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium