Nom de domaine gagné, pas de renouvellement... que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je vais tenter de vous énoncer de la meilleure manière possible:
J'ai gagner sur un forum grâce à un jeu concours organisé par une entreprise (groupe-eko.eu) un nom de domaine, que j'ai utiliser pendant une années (il s'étaient chargés de faire la redirection du nom de domaine) mais je n'ai pas été mis au courant que ce dernier nom de domaine (bso-studio.net) était sur le point d'expirer (pas fait gaffe).

Au moment ou j'ai vu que mon domaine à expirer je les ai contacter pour leur demander la possibilité de renouveller mais ces derniers m'ont répondu une fois pour me demander de créer un compte chez internetbs pour un push (que j'ai fait) mais plus jamais eu de nouvelles depuis maintenant 2 semaines malgrès mes nombreuses relances.

Alors j'ai quelques questions:
- Il n'y avait pas de conditions générales lors du concours, j'ai cependant été déclaré gagnant de ce nom de domaine donc était-il censé m'appartenir ?
- Est-ce que je peut intenter une action en justice pour le préjudice subit (je ne peut plus acceder à mon site ni mes 2800membres enregistrés)
- Quels sont mes recours ?

Merci pour vos réponses car la j'avoue être totalement perdu.
Cordialement Marc-Antoine Auzoult
 
WRInaute occasionnel
ClockOnline a dit:
- Il n'y avait pas de conditions générales lors du concours, j'ai cependant été déclaré gagnant de ce nom de domaine donc était-il censé m'appartenir ?
Tout dépend comment cela a été formulé par écrit, mail etc... et de ca dépendra tous les recours que tu pourras tenter.
Mais bon tu ne t'en es pas occupé non plus...

Par contre si c'était une redirection, tu as un hébergement ailleurs et tu peux récupérer l'accès à ton site en y accédant directement ou en changeant les dns d'un autre ndd.
Par ailleurs tu dois toujours avoir accès au ftp et au sql, donc sauvegarde tout ca au plus vite.

Je viens d'aller voir il est en parking récupéré par un domaineur, donc c'est mort de chez mort pour le récupérer. :?
Il ne te reste plus qu'à faire savoir ton mécontentement auprès de l'entreprise qui te l'a fait gagner et obtenir de leur part un geste commercial (il y a toute une procédure qui les avertis que le domaine va arriver à expiration et ils ne t'ont pas prévenu).
Puis prendre un autre nom de domaine, y réinstaller le site et demander à tous ceux qui te faisaient un lien de le changer.

Bref comme on le répète souvent sur le forum, soyez pleinement propriétaire (avec votre nom dans le whois) de vos noms de domaine dès lors qu'il s'agit d'une activité un tant soit peu stratégique.
 
WRInaute passionné
En même temps, il ont du faire le push auprès d'internet BS, c'était à toi de t'en occuper ensuite, ils ont fait leur boulot.
Il ne pouvaient pas récupérer le domaine à ta place.
 
Nouveau WRInaute
il n'ont pas fait le push malgrès que j'ai fournis les informations nécessaires.
j'ai été désigné gagnant du ndd sur le topic du forum puis reçu une confirmation par mp me demandant mes paramètres dns pour le ndd, je n'ai eu a aucun moment la main mise dessus.

Merci pour vos précisions
 
Discussions similaires
Haut